Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant liquide de refroidissement ?

Y a-t-il un voyant qui s'allume pour prévenir quand il faut remettre du liquide de refroidissement ou faut-il surveiller soi-même ? Dans ce cas, à quelle fréquence ?

Consulter les 8 réponses à la question Voyant liquide de refroidissement ?

  • Bonjour,

    Rien ne vaut le contrôle visuel.

    Une fois par mois : contrôle du liquide de refroidissement, liquide de freins, huile moteur, liquide lave-glace et pour les anciennes directions assistées hydrauliques, le liquide du même nom.

    Et tous les 6 mois / 1 an : huile boite de vitesse mais c'est plus compliqué à vérifier.

    Quand un voyant s'allume, c'est souvent déjà un peu tard.

    Bons contrôles ;)


  • Bonjour si il s'agit d'une passat B7 (2010à2014) il y a un capteur de niveau mini avec un voyant dans la tableau de bord.

    Mais pour éviter toute surchauffe et de gros frais de réparations rien ne vaut un contrôle visuel du niveau de liquide de refroidissement régulier(1 fois par mois si le véhicule est fortement kilométré ou ancien ).

    Dans le compartiment moteur côté passager il y a un bocal avec du liquide rose ou violet. Il y a un repère min et max et le liquide doit se trouver entre les deux repères moteur froid.

  • Bonjour je n ai jamais eu besoin d en remettre entre 2 entretiens du coup je ne sais pas

  • En effet il y a un petit voyant orange qui s allume lorsqu îl faut remettre à niveau le liquide il se trouve qu en altitude ( montagne) je dois régulièrement faire l appoint mais sinon pas de sujet

  • Bonjour, J'ai une Passat B8 de 2015, et effectivement il y a un voyant de niveau du liquide de refroidissement. Normalement il n'y a pas besoin de remettre de liquide de refroidissement sauf s'il y a une fuite, ou un debut de fuite.

    Cordialement

    Jean-Pierre.

  • Bonjour d'abord .Type de passat et année .Merci

  • Oui il y a un voyant mais je n'ai plus de Passât depuis 4 ans.

  • bonjour, il y a un voyant, mais c'est très conseillé de vérifier le niveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils