Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bug électronique + consommation importante batterie

Bonjour à tous, fan inconditionnelle de ce véhicule en v10, il me donne tout de même quelques difficultés. Mémorisation sièges HS, tempomat HS, alarme + vousnt rouge de recul peu fiable car intermittent et fermeture/ouverture en centralisation HS quand la voiture n a pas servie depuis plusieurs heures ... Tout cela conjugués à une batterie dédiée à l électronique qui se décharge hyper vite. Qu en pensez vous ? Merciii pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Bug électronique + consommation importante batterie

  • Bonjour, Si la battterie du coté electroniques est neuve, (verifer que l'ampérage fait bien 92 A/H), et si elle ne tient pas la charge plus de 8 jours, il y a forcemment une "fuite". Le garage VW (si il a un electricien compétant...), devrait pourvoir mesurer "ligne" par ligne la consommation instantanée a l'arrêt, et identifier la source du problème. Il faut savoir que dès que cette batterie est faible, tout l'electronique de la voiture commence à faire n'importe quoi!! La seconde batterie ne sert que pour faire démarrer le moteur. Astuce : en cas de faiblesse au démarrage ,il y a un moyen de mettre les deux batteries en commun, il suffit de tourner la clef de contact d'un quart de tout a l'envers (sens inverse des aiguille d'une montre), et ainsi on peut mettre en commun l'énergie restante des battereies ...et pouvoir demarrer normalement. Bonne journée
  • Bonsoir j.ai eu le même problème de batterie qui se décharge,volkswagen n.a rien trouve après avoir gardé la voiture pendant prêt de 2 semaines.j.en ai parle autour de mois et un importateur de véhicules haut de gamme m.a dit de mettre systématiquement l.interrupteur de phare sur arrêt au lieu de le laisser sur auto.depuis plus aucun souci.il semblerai qu'il arrive que les transformateurs des phares au xénon reste alimenté en position auto et décharge la batterie.
  • bonjour, j'ai aussi le problème de batterie toujours faible, et des problèmes d’électronique général( cd non fonctionnel par intermittence, centralisation HS ès que la voiture ne tourne pas plus de 8 jours, etc..) on m'a conseillé de les changer les deux ensembles, je vais le faire dans une semaine, je vous tiendrais au courant.
  • bonjour, pour ma part aucun soucis de ce coté a ce jour vehicule de 222000km qui ne roule pas tous les jours environ 2 fois par mois je ne sais que dire sauf qu'un element doit decharger la batterie et buger l'ensemble salutations
  • Bonjour, J'ai acquis un V10 TDI à 120 000 km et à part un balai d'essuie-glace et un roulement de roue, je n'ai rien changé depuis 45 000 km (sauf cette semaine pour le coffre, cf. les échanges à ce propos) et je suis très satisfait de ce véhicule. A noter que le chauffage stationnaire était en panne ; en fait il ne faut pas chercher à le mettre en route lorsqu'on est en réserve, car il se met en sécurité et donne priorité au roulage. Ce problème n'a pu être résolu que par un passage en station-diagnostic chez Volkswagen pour annuler le défaut. Cordialement
  • Les changer les 2 ... Pourquoi pas mais je sais que l une d entre elles (celle de l électronique) est neuve et il faut savoir aussi que l alternateur prend le relais de la "faiblarde" car elle démarre au quart de tour et tout le reste fonctionne nickel. Peut être un pb de masse sur le châssis (message du tableau de bord à l instant). Je pense qu elle va faire un tour chez wv. Je vous tiendrai au courant et reste à votre disposition pour d autres idées. merci encore pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils