Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilite

Bonjour, avee vous des retours dur la fiabilite du v10? Merci de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Fiabilite

  • Bonjour je roule tous les jours avec une phaeton limousine 2004 v10 tdi (importée d'allemagne)depuis 3 ans aucun soucis de moteur il ronronne à merveille (200000 km) j'ai fais 50000 km avec, je viens de faire changer les silents blocs du train avant car il y avait un petit grincement cahoutchouc pas agréable pour écouter la musique.J'ai trouvé un garagiste serieux qui est equipé pour la vérifier et l'entretenir correctement suite à plusieurs déceptions d'entretiens chez les concessionnaires vw francais qui n'en voient jamais......(la derniere fois le concessionnaire voulait me changer la cremailiere de direction pour un suintement au flexible de direction , j' ai du lui apporter les éclatés trouvés sur vagcat.com pour lui expliquer que le flexible se détaillait !!!!!!!!!!!!) Le V10 est tres agréable en conduite avec ses 313ch et je pense que qu'il me serait difficile de rouler en V6 meme avec un modele plus recent cordialement
  • le v 10 ne pose aucun problème ;par contre le prix est beaucoup plus bas a la cote que le v 6 la raison essentiel c'est que le manque de place pose pb pour la moindre intervention même minime d'un accessoire autour du moteur ce qui entraine des coups prohibitif.
  • Bonjour, La réputation du V10 n'est plus à faire. Il faut juste le respecter et l'entretenir correctement et il donnera entière satisfaction. S'il n'est pas correctement entretenu (notamment la vidange avec de la longlife) il peut perdre de la puissance et du couple si c'est régulièrement qu'il n'est pas entretenu.
  • La Phaéton est une voiture encombrante en ville et peu maniable, voire pataude sur route sinueuse particulièrement en empattement long (Limousine). D'un autre coté c'est une grande routière magique par son confort, son équipement et l'état de fraicheur des conducteurs et passagers qu'elle autorise après un millier de kilomètres. Son moteur V10 TDI est excellent et quels miracles ne ferait-il pas s'il n'avait 2,65 tonnes à tirer ? Je me pose la question d'une reprogrammation moteur (ex : Digiservices) : la puissance passe de 313 à 370 chevaux et surtout le couple gagne 100 Nm. Mais j'hésite, car les turbos pourraient être fragilisés à terme et de toute façon si la Phaéton progresse au niveau du moteur elle n'évoluera pas dans son comportement routier. Cordialement
  • C'est un argument effectivement, mais d'autre part dans notre joli pays les grosses motorisations n'ont plus la côte, tant en diesel qu'en essence (je viens d'acquérir une Mercedes V12 turbo de 500 ch état neuf pour un prix dérisoire). En dehors de l'achat en première main par des propriétaires ayant du répondant financier, les acheteurs hésitent beaucoup à investir dans une grosse cylindrée en 2ème ou 3ème main. A une époque où l'Etat fait la promotion des petites voitures neuves et où la répression routière diminue l'attractivité des véhicules puissants, rouler dans une voiture "de luxe" (présentation intérieure, longueur et largeur, tout spécialement pour la version limousine de 5,18 m) semble complètement anachronique et à contre-courant pour un achat d'occasion. Très dissuasif et encore plus pour le V12 ou le V10 ! Cordialement
  • L'ensemble moteur-boite-transmission de ma Phaéton Limousine a presque 180 000 km et zéro soucis. J'ai juste changé un roulement de roue, une durit de refroidissement et un calculateur d'ouverture de coffre. En dehors de quelques problèmes électroniques et de vraies difficultés à trouver un concessionnaire compétent, tout va très bien. Lors de mon achat il y a 3 ans, j'avais relevé dans les forums des changements de turbos et de suspensions pneumatiques sur ce modèle avant le restyling et la remise à niveau des équipements d'électronique de bord en 2007. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils