Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le moteur s'arrête au bout de quelques secondes

Bonjour à tous,mon moteur démarre normalement,puis, s'arrête au bout de quelques secondes, après avoir changé le capteur de ralenti,(pas facile),puis le débimètre,la valise indique 0 défaut,mais,les symptomes persistent.quelqu'un a -t-il eu cette panne?,pouvez-vous m'aider? d'avance merci.

Consulter les 4 réponses à la question le moteur s'arrête au bout de quelques secondes

  • Bonjour, Cela peut venir aussi des cles du vehicule car peut etre il ne reconnait plus l'antivol. essayer avec la deuxieme cles et sinon aller au garage car il peut avoir des problemes de soft ou autre. Je possede deux Phaeton et sur l'un de deux on a eu ce probleme resolua avec une nouvelle cle. Bonne chance
  • je n'ai jamais eu ce problème, mais si la valise n' indique aucun défaut et que le problème persiste , je pense que c'est un des calculateurs qui ne fonctionne pas donc tu ne peux pas trouver le problème. Sur le V10 je fais un diag assez souvent et j'ai déjà eu un message " Défaut de combustion cylindre N°7",donc il y a des quantités de capteurs sur le moteur qui doivent te donner une indication , et si tu n'en as pas !!! c'est que le calculateur ne les trouve pas. peut être c 'est simplement physique , pas de carburant , tuyau pincé ?filtre bouché ? mauvais gasoil ou essence ? Bon courage
  • Bonjour,c'est une "piste "interessante,mais,je pense que si çà venait de "la" clef elle ne démarrerait même pas? qu'en dites-vous? est-ce qu'il y a sur Phaeton,un contacteur à inertie?si oui,où se trouve-il? je dis la clef car j'en ai qu'une;;;.merci pour les réponses, Bonne journée.
  • Bonjour,et merci pour ta réponse et tes encouragements bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils