FouFurieux
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet21614.htm#t853973
Bon voila !
J'ai réussi à mettre mon ordinateur de bord en français.
J'ai commandé le CD 3D0 919 278 B chez VW pour 3,90€ HT (4,68€ TTC avec la nouvelle TVA, apparemment c'est le même prix chez tous les concessionnaires).
ATTENTION : Point important, la mise à jour ne peut se faire si le keyless détecte une clé, il faut donc les mettre hors de portée du véhicule.
J'ai inséré le CD dans le lecteur de navigation et il m'a automatiquement proposé mettre à jour le système. Je l'ai fait, il à mit 5h10 exactement. L’écran devient complètement noir par moment, j'ai flippé mais c'est normal, c'est quand il passe d'une MàJ à l'autre, il ne faut rien faire et le laisser continuer. Quand il à terminé, il m'a rallumé l'ordinateur de bord comme si je venais de mettre le contact.
Ensuite, il faut laisser le CD dans le lecteur puis via les menu de l'ordinateur de bord, choisir une langue à remplacer, j'en avais du coup une dizaine de proposée et j'ai donc choisis "français" et là la mise à jour pour la langue commence.
Elle n'a pas durée trop longtemps mais je ne me rappelle plus (une dizaine de minutes je crois) et pareil, lorsqu'il à terminé, il reviens sur l'ordinateur de bord... en français... YES !!!
Pour ma part, cela à fonctionné, renseignez-vous quand même chez VW mais à Sausheim (68), ils n'étaient pas trop au courant de la manip avec le CD et ne savait pas si ça allait fonctionner. Maintenant, reste à la brancher au Diag pour faire d'une pierre deux coup : Une analyse complète des erreurs de la voiture puis essayer de mettre le tableau de bord en français.
Voila voila, si ça peut aider, je pense que ça doit être la même chose pour d'autres grosses VW.