Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb fermeture coffre - serrure bloquée ou fusible?

Bonjour à tous, J'ai un souci de fermeture de coffre sur Phaeton W6 2003. En fermant le coffre, il s'est arrêté à mi chemin avant la fermeture automatique définitive. J'ai essayé les boutons de fermeture dans le coffre et d'ouverture dans la porte conducteur et sur la clé mais aucune réaction ni de bruit. La clé ne tourne pas dans la serrure, ni à droite ni à gauche. La serreur est bloquée à l'extérieur en position fermé ce qui empêche le coffre de se refermer. Les quelques techniciens de Phaeton à Paris sont en congés au mois d'août! et pas de manuel! Pourriez-vous m'aider svp? Merci par avance Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Pb fermeture coffre - serrure bloquée ou fusible?

  • Bonjour, J'avais annoncé précédemment que j'allais faire réparer mon coffre car je craignais qu'à force de le fermer manuellement je détériore les vérins et/ou la serrure. La voiture est sortie de chez Volkswagen hier et le calculateur spécifique au coffre a été changé. Tout va bien maintenant, mais la "douloureuse" se monte à 800 € tout de même. Vu le nombre de problèmes que vous avez constatés, je vais tenter une démarche de remboursement partiel auprès du service commercial. Si elle aboutit, je vous en informerai. Cordialement
  • Bonjour, ça m est déjà arrivé, j ai réussi à résoudre le prb aléatoirement : en roulant, j ai actionné plusieurs fois le verrouillage et déverrouillage des portières qui se trouve sur le panneau de portes conducteur. Est ce en atteignant une certaine vitesse ou est ce du bol ??? À l arrêt le déverrouillage coffre était ok et j ai pu le rabattre tout doucement car comme evoqué dans d autres post, les vérins sont "fragiles". Bon courage en tt cas.
  • Bonjour, Je remercie de votre réponse et vais l'essayer en croisant les doigts! Cordialement
  • J'ai toujours entendu dire sur les forums concernant la VW Faeton que lorsque le coffre électrique ne voulait plus se fermer qu'il suffisait de le pousser à la main tout en haut jusqu'å la butée puis de réactionner le bouton de fermeture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils