Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarrage

Bonjour, J’ai une Phaeton w12 de 2008, je n’arrive plus à la démarrée, j’ai changé les deux batteries et vérifier le boitier électronique sous la moquette côté conducteur, tout est sec, aucune humidité. Quelqu’un peut-il savoir d’où vient le problème ? Merci d’avance Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question problème démarrage

  • Bonjour, Je pense que sans outil de diagnostique il est quasi impossible de savoir ce qui se passe. On trouve des "Clones" VCDS sur le net qui sont assez performants..sinon aller chez VAG au moins pour le diag. Bon courage.
  • si vous avez le réglage du volant automatique en profondeur cela est déjà une première hypothèse sinon une simple petite pièces en plastique au niveau de la pédaler de frein peu causer ce genre de problème déjà eu le cas Phaeton w12 de 2003 dans les deux cas remorquage a envisager bon courage
  • Ça fait longtemps que vous avez changé les batteries? Cette voiture est un gouffre d'énergies. Pour ma part je suis souvent obligé de recharger les batteries car je l'utilise très peu. J'ai eu un soucis de batterie l'année dernière, j'ai changé que la batterie accessoire car elle était morte, j'ai réussi à la démarrer 1 seule fois. 4 jours après elle démarrait plus. Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il fallait que je recharge 1 nuit complète 1 batterie et la nuit d'après l'autre batterie pour qu'elle puisse enfin démarrer. Mais pour charger les batteries ils faut que les 2 soit débranchés. Bon c'est mon expérience avec cette voiture... Il faut vraiment que les 2 batteries soient chargés à fond!
  • Bonjour, vous avez changé les batteries parce qu'elle ne démarrait plus? Il y avait un bruit lorsque vous tourniez la clé? Avez-vous essayé de mettre la clé dans la portière et tourné vers droite (ou gauche, je me souviens plus) pendant 10 secondes environ, les 4 vitres doivent s'abaisser, cela réinitialise la clé avec la voiture. Comme vous avez changé les batteries il est possible que la voiture est perdu qlq données et demande une reconnaissance des clés. Bonne journée. Cordialement
  • Bonjour Y a t’il de l’allumage aux bougies ?
  • Bonjour merci,je vais faire un diag
  • Bonjour , ca peut être les connecteurs de la boite de vitesse ou comme vous avez changé les batteries elle sait mis en sécurité , a ne pas faire si vous n'avez pas sous tension , j'ai eu le même problème sur la mienne , en premier tourné la clé a l'opposé du normal ver la gauche , sinon allé au garage . voila par mon expérience

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils