Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volkswagen phaeton

Bonsoir

Je voudrais m'acquérir une Phaéton que j'ai vue cette après midi dans un garage.son prix est de 5300 euro année 2007 avec 298000 au conteur.je l'ai essayé et franchement ce fut un pur plaisir de la conduire et son confort au top des top.merci de me conseiller.

Consulter les 3 réponses à la question Volkswagen phaeton

  • bonjour quelle motorisation?

  • Bonjour, je possede une phaeton v6 tdi de 2006 et 180 000 km, c'est une voiture etonante bien que un peu lourde mais tres compliquée au niveau electricité et electronique . Peu de mecaniciens maitrisent ces problemes qui peuvent devenir insolubles (ne pas compter sur les concession vw ). 298 000 c'est déjà beaucoup pour ces voitures très compliquées, 5300 ce n'est pas cher.

  • Bonjour


    une phaeton est une voiture incomparable encore aujourd'hui face à des autos plus récentes, c'est la Bentley badgée VW…

    un bonheur du quotidien, la discrétion absolue car quasiment personne ne connaît son existence et pourtant elle mérite que l'on s'y attarde.

    en revanche si l'on a juste les moyens d'acheter la voiture mais que dépenser 1000€ en réparation quelconque vous rebute, que vous avez l'habitude d'aller en centre auto pour l'économie et que consommer 8l/100 de gasoil vous semble élevé, passez votre tour.

    le budget entretien est comme toutes les grosses berlines équivalentes, et plus là phaéton vieillit, plus elle doit être soignée.


    a vous de voir si vous voulez vous donner les moyens de rouler avec ce type d'auto, attention à ne pas changer d'avis car la revente est également compliquée, pour ma part je n'ai jamais connu d'équivalent pour un budget achat aussi faible, là phaéton est un régal à tous les niveaux !

    (Nb : le V10 est à fuir, je parle ici du V6 TDI qui est un excellent compromis. )


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils