Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 83 questions sur POLO VI - Berline - VOLKSWAGEN

Passage phare de phase 1 à 2

Bonjour j'ai une Polo 6 de 2018 donc phase 1 en phare halogène et j'aimerais la passer en phare de phase 2 donc en phare led. Est-ce passible ? merci d'avance

Répondre

CarPlay sur le tableau de bord

Bonjour, savez vous comment faire pour afficher Waze sur le tableau de bord digital? parce que sur la voiture lorsque le CarPlay est pas connecté je peux afficher la carte ce qui est pratique pour le trajet, mais une fois le CarPlay connecte impossible d'... voir la suite

Répondre

Fiabilité boite auto

Bonjour, la fiabilité de la boîte automatique de la Polo est-elle rassurante ? Vos expériences m'intéressent.

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que d... voir la suite

Voyant Warning

Bonjour, le voyant warning reste allumé sur mon tableau de bord ... Rien de bien méchant mais j'aimerais le faire disparaitre ! Comment puis-je faire ? Merci

Nettoyage des sièges

Bonjour, les beaux jours arrivent et j'aimerai prochainement nettoyer efficacement mes sièges en tissu sans mettre trop longtemps à les faire sécher, connaissez vous une méthode simple ? merci pour vos tips :)

Répondre

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un m... voir la suite

Répondre

Intésité phare

Bonjour, est il possible que les phares baissent d'intensité avec le temps est ce que c'est le signe qu'il faut les remplacer ? merci

Problème de radio polo 6

Bonjour à tous j'ai acheté une polo 6 résament et pendant que je roulais mon écran de radio c'est éteins tout seul sans aucune raison et cela a fait un bruit un peu bizarre il a mis du temps à se rallumer au début il ne voulais pas j'ai dû éteindre le véh... voir la suite

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de prob... voir la suite

Conseils conso

Bonjour, auriez vous des conseils pour réduire un peu ma consommation de carburant, j'essaye de rouler moins vite mais je ne sais pas si cela a un impact significatif ? merci pour vos reponses

Rétroviseur sans vitre

Bonjour, est il simple de remplacer la vitre d'un rétroviseur ? j'ai retrouver le mien cassé hier et j'aimerai éviter de conduire dans des conditions dangereuses. merci

Problème de freins

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se durcit et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner, que feriez vous à ma place ? Merci

Odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée efficace qui aurait fonctionner pour sa voiture ? Merci

Écran tactile polo 6

BonjourProblème avec l'écran tactile. Tout noir la journée,fonctionne parfois le soir. Des touches qui ne fonctionne pas. Avez-vous une idée sur le problème ?merci

achat vw polo: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une polo VI. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la polo VI coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le d... voir la suite

Bluetooth Volkswagen Polo VI 2018

Bonjour, J'ai récemment acheté une Volkswagen Polo 6, immatriculée pour la première fois le 04/12/2018, chez un particulier. Cependant, cette voiture n'a ni Bluetooth ni CarPlay. Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il est possible d'activer ces opt... voir la suite

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Rappel Airbag Takata Polo

Bonjour, je possède une Volkswagen Polo de 2008 et avec les récents rappels d'airbags Takata par Stellantis, je m'inquiète pour ma sécurité. J'ai entendu parler des rappels sur les Citroën C3 dernièrement mais quelqu'un sait-il si ma Polo est concernée pa... voir la suite

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les élément... voir la suite

ecran tactile hs ?

Bonjour Pouvez vous m'aider svp j'ai l'écran de ma polo vw clignote sans cesse du rouge au bleu ? la batterie se décharge complétement Je sais pas quoi faire merci pour votre aide ? 0618236086 B

App Connect

Bonjour, Savez-vous comment activer App Connect ? On me demande un clé d'activation mais je ne sais pas comment l'obtenir. Par avance merci

Changement phare

Bonjour, est ce que c'est simple de faire le remplacé un phare avant sur cette voiture ? merci d'avance

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Tenue de route

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa voiture, qu'elle utilise quasiment plus du coup j'aimerai savoir (vu que je ne l'ai jamais conduite ) si elle tient bien la route sur les longs trajets ? merci

Feux de brouillard

Bonjour, mes feux de brouillard ne fonctionnent plus, savez vous combien cela coute à remplacer ? merci

Voyant pression pneus

Bonjour, est ce que le voyant peu s'allumer lorsque nos pneus sont surgonflés ? merci

Bruit de broutement au démarrage

Bonjour, ma voiture a fait un gros bruit de broutement au démarrage, est ce que vous pensez que cela peut être inquiétant ? merci

Polo 6 gti jantes

Bonjour à tous j'aurai besoin d'aide !?? Je compte changer de jantes sur ma polo 6 gti de 2019 qui a celle en 17 d'origine 215/45 r17 Et j'aurai voulu mettre des jantes en 18 Mais seulement jantes plus large et pneu aussi ducoup 245/40 r18 J'aurai voulu s... voir la suite

Répondre

Application prix essence

Bonjour, je cherche une application pour connaitre le prix de l'essence le moins cher aux alentours de chez moi ou d'ou je me trouve, en connaissez vous une bien ? merci

Chien malade en voiture

Bonjour, mon chien est souvent malade en voiture, je fait pas mal de transport en voiture et j'aimerai savoir quoi faire pour éviter qu'il se sente mal ? auriez vous des astuces ou conseils ? merci

filtre à essence POLO 6 1.0 TSI 2018

Bonjour pouvez vous m'aider concernant ma polo savez vous si le 1.0 tsi 2018 possède un filtre à essence si oui pouvez me dire où ça car je ne trouve pas s'il vous plaît ? Merci de votre soutien.

Répondre

Impact de grèle

Bonjour, nous avons subit un bel orage hier et du coup je cherche à savoir si des dizaines de petits impacts sur mon véhicule ca peut se réparer ou bien c'est compliqué ? merci

Répondre

Clim

Bonjour, ma clim ne sent pas bon savez vous quoi faire pour y remédier, qu'est ce que je peux faire pour améliorer l'odeur car ca devient dérangeant ? merci beaucoup

Pneus runflat

Bonjour, jai besoin de changer de pneus car ils sont vraiment usés, et le garagiste me propose d'installer des pneus "runflat" quelle est la différence et est ce que c'est vraiment utile quand on conduit plus en ville qu'en dehors ? merci

Rabattre les sièges

Bonjour, je cherche à rabattre mes sièges arrières ( je ne l'ai jamais fait ) et je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'indique comment faire, si il y a une poignée ou un bouton à actionner quelque part car je ne voit rien ? ca serait pour aider un a... voir la suite

Pénurie carburant

Bonjour, pensez vous que la pénurie de carburant est du au dernière augmentation de prix de la semaine? car j'ai vu une augmentation de 10cts en quelques jours. merci

Vidange

Bonjour, tous les combien de kilomètre dois-je vidanger ma voiture? Quels sont les risques si je vais au-delà ? Merci

Remise 100e carburant

Bonjour, Savez vous comment faire pour avoir l'aide de l'état de 100e concernant le carburant, et comment savoir si on y est bien éligible ? merci

Age des enfants en tant que passager

Bonjour, Mon fils depuis quelques temps insiste pour venir à l'avant de la voiture, seulement voila je le trouve encore trop jeune pour cela, il a 8 ans, du coup j'aimerai savoir si il y une règle d'age ou de poids peut être pour autorisé son enfant à pas... voir la suite

Remises carburant vacances

Bonjour, savez vous jusqu'à quand est ce que la remise carburant en place actuellement est elle en vigueur, est ce que c'est encore le cas durant les vacances de la Toussaint ou non ? merci

Sécurité enfant

Bonjour, je viens d'acheter cette voiture d'occasion et le vendeur ne m'a pas montré ou se trouve la sécurité enfant, pourriez vous m'indiquer ou elle est et comment l'activer ? Merci beaucoup

Check après les vacances

Bonjour, Nous venons de rentrer de vacances et nous avons pas mal rouler, j'aimerai checker si tout va bien après toute cette route, auriez vous une idée de ce que je peux vérifier par moi même histoire d'être serein avant de reprendre la route du travail... voir la suite

Surgonflé ces pneus

Bonjour, Le départ en vacances approche et vu que le coffre sera bien chargé, j'aimerai savoir si il est utile de surgonflé légèrement ces pneus ou non ? Merci

Bruit clim

Bonjour, j'ai un bruit embétant quand je met la climatisation, savez vous ce que ca peut être et si c'est réparable, car à la longue c'est pas hyper sympa. Merci

Couleur câble positif feu recul polo

Bonsoir à tous, Je dois ajouter un câble sur le fil du fil de feu de recul. Qui peut me dire de quelle couleur est ce fil ? C'est une polo 6 r de 2013 1,2 l trend 3 portes de 75 ch. Merci pour votre retour.

Liquide refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Bruit klaxon

Bonjour, Mon klaxon fait de moins en moins de bruit lorsque je l'utilise, savez vous si le garagiste pourra y faire quelque chose ou c'est peine perdu? Merci

Répondre

Diffusion de la climatisation

Bonjour à tous, j'aimerais allumer la clim uniquement à l'avant car je n'ai pas toujours de passager à l'arrière. Est-ce que c'est possible ? Merci beaucoup

Difficulté boîte de vitesse

Bonjour, ma boîte de vitesses est de plus en plus récalcitrante, elle n’est plus souple du tout. D’où peut provenir le problème ? Merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.