Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat vw polo: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une polo VI. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la polo VI coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la polo VI soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat vw polo: bonne idée?

• Bonjour Grégoire, ça fait maintenant 4 ans que j'ai ma polo et je n'ai jamais eu de soucis avec !

C'est une essence et en dehors de la ville elle consomme quand même pas mal.

Le design intérieur est top je ne m'en lace pas.

Bonne journée !

• Bonjour,

En ce qui concerne mon achat, je ne regrette absolument pas .Depuis quelques années, je prend une LOA. comme ça pas de soucis pour l'entretien,( pas de control technique, Juste les pneus à mes frais. lave glace, essuie glace, huile.... tout est dans le contrat avec entretien.)Je change de voiture tous les trois ans. Toute la famille est en LOA(5 voitures donc deux polo VI) Elle ne consomme pas plus qu'une autre voiture; surtout les derniers modelés. Bonne tenue de route, Je recommande ce modèle.

Voilà ce que je peux vous dire.

bonne soirée.

• Bonjour

Bonne question que j'aurais dû me poser avant d'acheter ma polo en janvier 2023 car la simple vidange que l'on me demande déjà de faire alors que je n'ai que 3500kms au compteur coûte 289 € et celle que je devrai faire dans 2 ans plus de 500€

Au niveau de l'essence l'écran affiche en moyenne 14 à 15 l au 100, mais je fais surtout de la ville alors ce n'est pas très significatif.

Au niveau de la conduite elle est très agréable

Bonne journée

• Bonjour, pour l'entretien c'est pas plus cher qu'une autre voiture, tout dépend d'où vous allez, chez Volkswagen c'est toujours trop cher, je fais la vidange moi même avec tout les filtres ça me coûte environ 80€, j'ai un essence et je consomme environ 5L/100km en roulant en ville en grande majorité. Les options indispensables pour moi sont les bips et/ou caméra de recul, après c'est aux goûts de chacun comme disait l'autre commentaire, c'est une voiture plutôt confort, passe partout design intérieur moderne mais simple et efficace, attention par choc assez bas certain dos d'âne nécessite de rouler vraiment au pas. Espérant vous avoir éclairer.

• Bonjour Grégoire

j'ai le modèle carat donc très équipé de base. La tenue de route, le confort, le silence, les reprises et la caméra de recul !!! Top ! C'est la meilleure voiture que j'ai eue… et j'ai déjà des km à mon propre compteur !! La polo c'est vraiment top!

• Bonjour,

J'ai possédé une polo vi durant 5 ans .

De mon côté je n'ai rien eu à lui reprocher.

Aucun problème de fiabilité alors qu'il s'agissait d'un des premiers modèles à sa sortie.

Le 1.0 Tsi 95 consommait environ 6.0 en ville et entre 4.2 et 5.5 en mixte.

De mon côté je recommande ce modèle qui est fiable et polyvalent.

• Bonjour

5 ans que j'ai ce véhicule, aucun problème rencontrée, elle est fiable et ne pose aucun défaut au quotidien.

Pour l'instant sur 90000 km, uniquement les vidanges faites et rien à signaler au entretien.

La conso dépend de la conduite et du type de trajet sur un.moteur essence. Correct sur petit trajet, gourmande sur les autoroutes.

Niveau option rien de particulier pour moi qui ne soit pas de série !

En bref, véhicule top !!

• Six ans sans aucune panne. Consommation moyenne : 6,2L/100 (en mixte). Entretien pas plus cher qu'une autre voiture : vidange tous les deux ans. Pour moi la boîte auto et la caméra de recul sont un vrai plus mais les options c'est une histoire de goût.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils