Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bluetooth Volkswagen Polo VI 2018

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Volkswagen Polo 6, immatriculée pour la première fois le 04/12/2018, chez un particulier. Cependant, cette voiture n'a ni Bluetooth ni CarPlay. Je vous contacte aujourd'hui pour savoir s'il est possible d'activer ces options directement sur le poste installé.

Dans l'éventualité où cela ne serait pas possible, serait-il envisageable de changer le poste, soit par un modèle plus récent, soit par un modèle identique avec ces options activées ?

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus n'est possible, quelle autre solution pourriez-vous me proposer, s'il vous plaît ? Est-ce que, sur mon véhicule, je peux mettre un code d'activation App Connect tel que vous proposez chez un concessionnaire ?

C'est une voiture importée d'Allemagne mais le poste radio est d'origine.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Consulter les 8 réponses à la question Bluetooth Volkswagen Polo VI 2018

• Bonjour,

Je pense que par rapport au modèle vous pouvez activer le CarPlay.

Il faut malheureusement aller dans une concession pour qu'ils vous vendent un disque de téléchargement qui coûterait 250 €, afin que vous puissiez installer le programme activant celui-ci.

• Bonjour,

j'ai un modèle récent et ne connais pas le votre. Pour ma part c'est mon téléphone portable qui sert de modem et tout se met en route. Je vous conseille de téléphoner à un concessionnaire qui vous renseignera bien volontiers.

Cordialement,

Etienne

• Bonjour,

Le moyen pour savoir si votre véhicule est compatible avec Apple Carplay si l'icône apple car play ou projection s'affiche à l'écran tactile de votre système de votre véhicule.

Apple CarPlay existe depuis 2014 et fonctionne avec une mise à jour iOS 7 d'un iPhone 5, 5s et 5c - certains constructeurs intègre la version Apple CarPlay mais pas tous.

Pour Apple Connect tel la programmation doit se faire dans un atelier Wolswagen, il faut vérifier également si votre smartphone est compatible ou pas.

Pour le code d'activation Apple Connect tel il faut consulter votre le manuel de votre véhicule.

Cordialement

bonne soirée

• Bonjour c'est possible en remplaçant le poste par un écran multimédia ,les polo 6 sont prédisposer à recevoir cette option , mais il faudra peut être faire une mise à jour de programmation en concession Cdt

• Bonjour,

Auriez-vous une photo de la console de votre véhicule afin de voir le modèle?

Car normalement il suffit de paramétrer le Bluetooth ou de brancher le téléphone via les prise usb pour utiliser app connect.

• @MATS24321514 Bien sûr, retrouvez la photo ci-jointe. Merci de votre message.

• Bonjour,

désolée pour ma réponse tardive. Je vous avoue que je ne sais pas car ma Polo avait déjà ces fonctions d'installées, elle était de la même année et date que la vôtre. Peut-être voir avec VW si cela n'est pas déjà fait ;-). Bien à vous

• Bonjour,

Je suis désolée , je ne peux pas vous aider. Voyez avec Volkswagen. Cordialement,

• Bonsoir, je crois que ça vaut mieux vous renseigner au concessionnaire. Bonne soirée

• @Dyloo Avais vous pu trouver une solution ? J'ai la même problématique…

• @SABR65345452 Le concessionnaire ne sait me répondre… même la mise en place d'un nouveau poste, ils ne sont pas sûr. Quant au changement par un poste identique français, ils n'en savent encore moins. Merci de votre message.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.