Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Auto radio

Bonjour, mon auto radio fonctionne mais ne parle pas.. Svp aidez moi, merci

Consulter les 6 réponses à la question Auto radio

  • bonjour ,ok si le son revient aléatoirement c'est un problème de contact électrique soit de la prise située à l'arrière du poste soit à l'intérieur du poste ,donc dans un premier temps il faudrait tourner le bouton de volume plusieurs fois de droite à gauche cela peut suffire à enlever le problème mais il faut se dire que si cela a commencé tôt ou tard cela reviendra ,pour la partie arrière là c'est démontage du poste obligatoire ,vérification de la prise et si oxydation ,nettoyage et un petit coup de bombe pour contact électrique ,mais je pense qu'à plus ou moins brève échéance l'achat d'un nouvel auto-radio est à envisager
  • bonjour donc à priori rien n'a été démonté si cela marchait avant il n'y a pas de raison que cela ne marche plus (sauf panne de l'auto-radio) pour le mute il me faudrait au moins la marque et le type d'auto-radio installé dans la voiture c'est écrit sur la façade du poste sans au moins ces quelques renseignements l'aide est impossible,sinon ne vois pas d'offense dans ce que je vais dire mais as-tu pensé à vérifier le volume du son ? je sais c'est bête mais parfois dans la panique on ne pense pas à des trucs basique
  • bonjour , je suppose que tu veux dire " ma radio s'allume mais je n'ai pas de son" ?si c'est le cas 3 possibilités / 1 mauvais branchement / 2 pas de haut parleur /3 radio ou hp hs , comme tu es avare de renseignement sur ton matériel voir si ton poste n'aurait pas une position mute (coupure du son) activée
  • Merci pour l aide . je reviendrai pour vous dire cest bon ou pas merci.
  • Bonjour merci pour ta contribution.. Oui je confirme que rien n'a été démonté et concernant la marque de la radio, je vous precise que c'est une marque wolswagen.Hier le son est revu pui disparu dans 3mn
  • Oui la radio marche mais pas de son..Si le haut parleur comment le remettre..Et si c'est sur muette comment l enlever svp..Il tient à préciser qu elle marchais très bien avant de le laisser 3 mois au garage..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils