Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit / grincement en tournant le volant de ma VW POLO BREAK 1.9 SDI 1998.

Salut, J'ai un petit soucis avec ma VW POLO BREAK 1.9 SDI (98). Quand je tourne mon volant à fond côté gauche ou côté droit ça fait un bruit comme un grincement (style courroie qui patine...) mais je ne voit pas de ou ça provient ? Seriez-vous m'aider ? Merci et à très bientôt !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit / grincement en tournant le volant de ma VW POLO BREAK 1.9 SDI 1998.

  • Salut condorboy, C'est la courroie d'accessoires que j'ai du remplacer. A bientôt !
  • Salut, j aurai bien voulu savoir quelle courroie tu avais changer, ca m intrigue.... A+
  • Salut, Voilà j'ai trouver ce qui provoqué le fameux grincement (style courroie qui patine...) ^^ J'ai remplacer la courroie (la plus petite tout en bas don je ne sais plus le nom) par une nouvelle. Et le problème est régler ^^
  • Salut condorboy, Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problème avec ma polo ^^ Merci pour tes infos, je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. A bientôt !
  • salut, et bienvenu j ai apparemment le meme problème que toi, et ma polo est de 2008. Pour ma part, ja ai changé triangle et silent bloc, donc vérifie d abord si tes silents blocs ne sont pas à changer, ca pourrait venir de ca, d'autre part, vérifie les coupelles des amortisseurs, si elles bougent, ca pourrait aussi venir de ce coté là. Et le bruit, tu le situe ou exactement, vers le haut du volant, ou carrement vers le bas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils