Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ? Un grand merci d'avance. Flo

Consulter les 5 réponses à la question Changer ses pneus toute seule

  • Bonjour Flo

    Bravo si vous arrivez à démonter les 2 pneus , et bravo si vous arrivez à les remonter

    de toute façon il faut une machine pour équilibrer les roues

    CDT

    Gégé

  • Je pense que c'est se compliquer la vie ! Enlever les pneus usagés mettre les neufs dans le bon sens équilibrer les roues n'importe quel garage peut le faire pour un coût raisonnable. Comparez les différentes propositions tarifaires.

    Les vieux pneus dans une déchetterie.

    Bon courage si vous persistez

    amicalement

  • Bonjour FLO

    il est aujourd'hui très difficile voir impossible de remplacé des pneus sauf si il sont déjà monté sur des jantes

    il obligatoire d'avoir du matériel spécifique pour les décollé dans premier temps et les déposé des jantes dans un deuxième

    il est ensuite obligatoire de les équilibré a fin d'éviter les vibration en roulant et un refus du contrôle technique

    pour le recyclage certaine déchèterie prenne les pneus seul mais pas tous

    bon courage a vous

    Patrick

  • Bonjour Il faut les acheter sur le net , il y a des sites très avantageux qui proposent livraison et montage chez vous ou garage figurant sur les sites ( vous pouvez même faire livrer vos pneus dans le garage de montage )

    cdlt ??

  • Bonjour ,

    Je vous recommande un professionnel car il faut changer les valves et équilibrer les roues.

    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils