Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
- Définitivement : les rouleaux sont à bannir
- La lance à eau est une option,... Mais à long terme, le verni (de la peinture et des jantes), tout comme les marquages et écussons collés, n'aimeront pas du tout. (Sans compter que certaine peinture "basiques" finiront, elle aussi, par partir...)
- Reste LA vraie solution : on enlève le plus gros avec un simple jet d'eau, puis : "huile de coude" et lavage à la main avec une grosse éponge douce. Cela reste la seule vraie solution .
Notez cependant qu'après un bon nettoyage (et une déoxydation de la peinture/verni, si la peinture est ancienne), une couche d'un lustrant protecteur maintiendra plus longtemps le véhicule propre ! A raison d'1 ou 2 applications "sérieuses" par an : cela tiendra encore plus longtemps et préservera considérablement "l'éclat du neuf". Notez qu'avec ce genre de produit, ce dernier est de plus en plus facile à appliquer avec le temps et que le véhicule se nettoiera plus facilement aussi, par la même occasion.
En revanche, si vous voulez courir le Paris-Dakar tout les WE dans la boue, oubliez ces conseils... et les microrayures!
Bon courage !