Propriétaire vérifié
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En troisième lieu : Si les contacts (bornes batterie, languettes, câbles, tresses ..) sont OK : il faut alors analyser les différents systèmes incriminés : ils font appel à des capteurs, des connecteurs, des câbles et des calculateurs tantôt communs, tantôt distincts. Il faut donc identifier lesquels relèvent des fonctions incriminées.
Ceci fait : cela dégrossit le travail. Mais au final : c'est la valise de Diag qui aura le dernier mot...
Notez cependant ceci : Contrairement aux idée reçue, et sauf accident préalable du véhicule, IL EST EXTREMEMENT RARE QU'UN CALCULATEUR TOMBE EN PANNE. Ils sont extrêmement fiabilisés et subissent des tests particulièrement rigoureux (surtensions, court circuits, ESD, rayonnements à des niveaux que vous n'imagineriez même pas...). Les points faibles restent, par ordre d'occurrence des pannes :
- les connecteurs
- les câbles (surtout si il ne sont plus correctement fixés)
- les capteurs (particulièrement ceux placés au plus près du GMP (groupe motopropulseur) ou des liaisons sols...
Avec tout ca, vous devriez y voir un peu plus clair.
Bonne chance.






