Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Je vais passer ma réponse en 2 messages car le site MATMUT limite le nombre de caractères par réponse...
Bonjour,
Nous sommes là, très clairement face à une panne électrique :
- Certaines fonctions sont désactivées ou mise en "mode dégradées"
- Ces fonctions font appel à de forte puissances électriques (freinage d'urgence, contrôle de direction assistée électrique,...) et une simple chute de tension trop importante peut en être la cause.
En premier lieu : vérifier l'état de la batterie (charge et état des bornes) , ses câbles, contacts /fusibles et le retour des tresses de masses.
En second lieu : il convient de vérifier les fusibles dont dépendent ces fonctions (tout particulièrement si un fusible unique les couvre toute !). vérifier aussi l'état d'oxydation des languettes des fusibles et de leurs emplacements...
Avec ma polo, j'ai souvent eu des problème d'oxydation, (borne batterie et platine fusibles) qui me désactivait l'ABS et quelques autres fonctions.
Cela avait été initialement résolu avec un passage en concession (VW) auprès d'un expert élec qui, avec un taux horaire d'avocat et beaucoup d'aplomb, m'avait généreusement nettoyé les contacts de la platines fusibles, à grand coup de brosse métallique...
...CE QU'IL NE FAUT JAMAIS FAIRE !!! sous peine de voir revenir le problème encore plus rapidement. La brosse métallique décapant non seulement l'oxydation, mais attaquant, du même coup, le revêtement (la métallisation) des contacts, dont le but est de protéger de l'oxydation de l'air. Résultat : ces mêmes problèmes revenaient tous les 2 ans... mais bon ! je m'égare...