Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarage

bonjour, ma polo s'étouffe quand je redémarre après un arrêt a un feu..Elle a du mal a repartir et après environ 20-30 mètres elle retourne normalement.. Quelqu'un as il une idée sur cette anomalie ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question demarage

  • ça peut être ça mais dans ce cas cela aurait dû vous le faire depuis que ce manchon est absent ?
  • Il s'agit d'une essence et j'avais les mêmes symptomes
  • Bjr, essence ou gas oil ? Cela ressemble à un pb d'arrivée d'air intempestive : peut-être (aussi) un tuyau mal branché par exemple...
  • Bonjour il s'agit soit dun pb de carburation et dans ce cas il faut l'amener au garage pour un règlage soit du filtre à particules un peu trop encrassé et dans ce cas il faut aller faire un petit tour sur autoroute ou une route un peu tranquille (attention aux radars) et conduire jusqu'a faire monter la température de la voiture à son niveau de chauffe normal mais en poussant sur chaque rapport (une conduite sportive), cela à pour effet de décrasser le filtre à particules. Essayez la 2em solution avant d'envisager la première.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma Polo, on a remplacé la sonde de température et depuis elle roule correctement. J'espère que cela vous apportera la réponse.
  • j'ai eu le même problème avec ma pro essence

    c'est sans doute la sonde de température , mon mécano a eu de mal a trouver

    mais depuis ça fonctionne impeccable

  • oui c'est vrai !
  • c'est une essence, il manque un manchon qui mène au filtre à air, cela proviendrait il de là ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils