Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Consulter les 2 réponses à la question Éthanol : pour ou contre ?

  • Bonjour, quel modèle ? Je roule à l'éthanol depuis deux ans sans soucis et je pense que c'est plus économique à l'arrivée, polo 9n3 1.4 16s de 2006

  • Bonjour , je suis totalement pour l'éthanol pour les véhicules roulant en ville , cependant ,ta polo est un véhicule super économique par principe , moi je possède la polo essence 1102 cc donc véhicule plus économique je ne connais mis à part un chameau , mais l'enjeu ,voire l'investissement sur ce genre de véhicule est totalement proscrit .

    Je dirai sur x6 ou x4 , golf style 2 litres9 là ok ou grosse berline pour faire de la route pas pour rouler en ville , sinon tu risques d'avoir les problèmes comme anciennement avec le FAP sur les gazoil .

    Voilà mon avis cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.