Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

examen du permis de conduire

Bonjour, mon fils va passer l'examen du permis. Il est très stressé, malgré 2 et demi de conduite accompagné et a super peur de rater. Comment le rassurer et le mettre en confiance ? Merci pour votre entraide

Consulter les 3 réponses à la question examen du permis de conduire

• Bonjour, c'est normal qu'il soit stresser mais faut pas qu'il parte pessimiste

Faut qu'il se dise que c'est comme si il était en voiture avec vous. L'examen dure a peine 30min il me semble mais sa passe super vite. Faut surtout qu'il connaisse bien les questions que l'on peut lui poser.

C'est juste une étape à passer, faut qu'il face comme si ce n'étais pas un examen mais simplement un cours. Après c'est à lui de savoir si il est vraiment prêt à conduire seul sur la route.

• Lui dire qu'il sait déjà conduire, que cet examen n'est la que pour le confirmer. Des profondes respiration ça peut aider

• Je me sens mal pour donner des conseils : j'ai échoué 3 fois et l'ai eu la 4ème. Et je stressais à mort à chaque fois. Mais moi j'était en conduite classique et largement pas assez entraînée à mon goût. Il ne faut pas oublier que les candidats en conduite accompagnée ont des taux de réussite supérieurs de 20 % par rapport aux autres. Alors l'entraînement fera toute la différence. Si le lieu de passage du permis n'est pas trop loin de chez vous, il peut aussi s'entraîner à circuler là-bas pour repérer les difficultés de la route. Bonne chance à lui!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.