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Bonsoir
Sur ma Polo 4 de 2002, jai des infiltrations d'eau par les feux AR. Un des feux avzit ses fixation cassées et l'autre etait mal remonté apres un changement de lampe et le joint etait abîmé.
=> j'ai changé les deux feux AR achetés sur Oscaro pour être tranquille (Neufs et de la même marque) pour moins de 80€...
Sur la Polo 4 types 9N-9N3 de 2002-2009, le joint à l'arrière des feux est parfois non jointif avec la carrosserie.
1- Le feux AR n'est peut être pas correctement mis en place, le joint à l'arrière ne touche pas la carrosserie et l'eau s'infiltre
=> Repositionner chaque feu AR correctement il y a des encoches et il faut serrer la vis de maintient suffisamment.
Si cela ne fonctionne pas ?
=> Est-ce que les feux AR sont en bon état? Pas de fissure ou morceau cassé ?
=> Est-ce que la vis ou molette de maintient (accessible par l'arrière de chaque feu, depuis le coffre) est présente et le filetage dans le phare intact?
=> Si le hayon n'est pas réglé correctement (trop bas) et/ou est claqué trop fort, les parties au dessus des feux AR viennent au contact des feux et à force, les feux sont endommagés voire leurs fixations cassées.
2- Est-ce que la platine qui supporte les lampes est correctement clipsée sur chaque feu Ar)
=> Vérifier les deux supports / fixations (Si déboîté ou cassé) et la présence du petit joint cylindrique dedans.
3- Est-ce que les feux ont été changés suite à un choc AR?
OUI : Est-ce que la carrosserie qui englobe les feux AR à été redressée correctement.
=> Sur la Polo 9N3 de 2009 d'une amie, suite choc AR les globes de feux AR n'avaient pas été redressés: j'ai dû jouer du maillet en Téflon et au tain pour récupérer la forme normale.
Attention de ne pas pincer les films électriques entre chaque feux et la carrosserie...
Bon courage