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Humidité et court-circuit feux arrière

Bonjour, ces derniers temps, à chaque grosse averse, mes feux arrière de ma Polo semblent lâcher. C'est vraiment frustrant de se retrouver sur la route, sous la pluie, avec un feu qui ne fonctionne plus. J'ai l'impression que l'humidité est en train de faire des siennes, mais je ne suis pas une experte. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier moi-même avant de courir chez le garagiste ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Humidité et court-circuit feux arrière

  • Bonsoir


    Sur ma Polo 4 de 2002, jai des infiltrations d'eau par les feux AR. Un des feux avzit ses fixation cassées et l'autre etait mal remonté apres un changement de lampe et le joint etait abîmé.

    => j'ai changé les deux feux AR achetés sur Oscaro pour être tranquille (Neufs et de la même marque) pour moins de 80€...


    Sur la Polo 4 types 9N-9N3 de 2002-2009, le joint à l'arrière des feux est parfois non jointif avec la carrosserie.

    1- Le feux AR n'est peut être pas correctement mis en place, le joint à l'arrière ne touche pas la carrosserie et l'eau s'infiltre

    => Repositionner chaque feu AR correctement il y a des encoches et il faut serrer la vis de maintient suffisamment.

    Si cela ne fonctionne pas ?

    => Est-ce que les feux AR sont en bon état? Pas de fissure ou morceau cassé ?

    => Est-ce que la vis ou molette de maintient (accessible par l'arrière de chaque feu, depuis le coffre) est présente et le filetage dans le phare intact?

    => Si le hayon n'est pas réglé correctement (trop bas) et/ou est claqué trop fort, les parties au dessus des feux AR viennent au contact des feux et à force, les feux sont endommagés voire leurs fixations cassées.

    2- Est-ce que la platine qui supporte les lampes est correctement clipsée sur chaque feu Ar)

    => Vérifier les deux supports / fixations (Si déboîté ou cassé) et la présence du petit joint cylindrique dedans.

    3- Est-ce que les feux ont été changés suite à un choc AR?

    OUI : Est-ce que la carrosserie qui englobe les feux AR à été redressée correctement.

    => Sur la Polo 9N3 de 2009 d'une amie, suite choc AR les globes de feux AR n'avaient pas été redressés: j'ai dû jouer du maillet en Téflon et au tain pour récupérer la forme normale.


    Attention de ne pas pincer les films électriques entre chaque feux et la carrosserie...

    Bon courage

  • Bonjour, j' ai eu aussi ce problème suite à un changement d'ampoules. Le bloc feu a été mal remis. Je ne m'en étais pas rendu compte. Du coup toujours de l'eau à l'intérieur tout c est oxydé. Résultat j' ai du faire changer le bloc complet. J espère que cela pourra vous aider. Cordialement Catherine

  • Bonjour Louise, nous avons eu également des soucis d'humidité au niveau des feux de la polo de notre fils, mais sans problème de fonctionnement,

    De l'eau était entré à l'intérieur et par précaution nous les avons changés. Nous les avons commandés chez Oscaro.com et les avons installés nous même très facilement.

  • Bonjour , verifier d'abord si ça n'est pas un mauvais contact , il est facile d'acceder aux ampoules arriere par l'interieur ; j'avais assez souvent ce probleme de contact sur ma polo . apres il est tres facile de changer l'ampoule.

  • J'ai eu le même problême avec la POLO 4 de mon fils. j'ai d'abord acheté un feux arrière correspondant au véhicule pensant qu'il était fissuré et prenait l'eau (environ 50 euros sur internet). Le demontage et remontage est facile. Le probleme est revenu j'ai alors changé le support des ampoules où j'ai constaté des traces de rouille et un joint abîmé (environ 50 euros sur internet) cette piece changée il n'y a plus eu de probleme. Le démontage et le remontage son assez facile on peut s'aider des tutos sur you tube. Donc changer les supports d'ampoule soit même pour 50 euros l'un c'est ce que je conseille.

  • Bonjour Louise,


    J'ai une Polo 4 de 2008, et je sais qu'une des maladies récurrente sur les Volkswagen se situe au niveau des blocs de feux arrières, car un garagiste qui avait une Golf me disait que l'humidité s'infiltrait souvent au niveau des protections plastiques arrière. Même en changeant ces blocs plastiques, l'humidité peut revenir.


    J'ai aussi régulièrement de l'eau dans mon feu arrière droit lorsque ma voiture est dehors et qu'il pleut, mais après mon feu fonctionne par contre.


    C'est tout ce que je sais sur ce type de problème. Bon courage pour le résoudre !


    Bonne journée !

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