Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de direction assistée après changement batterie

Bonjour, depuis le changement de batterie, il n'y a plus de direction assistée sur ma Polo V de 2009 75ch TDI. La balise ne détecte aucun défaut. Et la batterie se vide complètement.

À savoir que le vendeur avait "bidouillé" le moteur car le calculateur est celui d'une Golf. (Nous sommes d'ailleurs en procès contre lui depuis 2 ans)

Si quelqu'un a une idée de la panne svp? (Même si nous essayons aujourd'hui de la revendre ...)
merci

Consulter les 2 réponses à la question Plus de direction assistée après changement batterie

  • Bonjour,

    J'ai un problème similaire. Ma polo de 2003 n'a plus de direction assistée. Je l'ai amené au garage qui me dit que la pompe hydraulique de la direction assistée est HS. La courroie de l'alternateur est sortie de son logement et depuis je n'ai plus de direction assistée.

    Pour le remplacement de cette pompe, le garage me prendrait minimum 1000 €.

    Si quelqu'un peut m'orienter à trouver une solution, merci.

  • Tu dis que ta batterie se vide donc pas étonnant que la direction assistée ne marche plus

    Suite à ta panne de batterie et au changement de cette dernière voici ce que je ferai

    1. Vérifier les fusibles pour voir si l'un d'entre eux n'est pas HS notamment ceux dans le compartiment moteur

    2. A l'aide du voltmètre vérifie la tension entre les bornes de ta batterie

    Moteur éteint tu dois avoir autour des 12 volts sinon la batterie est morte

    Moteur en route tu dois avoir autour de 13.5 volts sinon cela veux dire qu'il y a un problème avec ton alternateur qui ne recharge plus la voiture en roulant (peux être les charbons, le régulateur de tension intégré ou le bobinage du rotor)

    L'alternateur peut se tester chez un électricien auto qui pourra soit le réparer soit te dire qu'il est mort et qu'il faut le changer


    Bon courage

    • @CATH63556341 Bonjour, merci bcp pr les conseils ! Je vais refaire le point avec Volkswagen car ils ont vérifié pas mal de choses mais pt-ê pas tout ce que vous avez indiqué.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils