Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question à Blops

bonjour,voulez vous bien nous donner plus d'explications sur votre avis "un petit bémol consommation élevée) merci.

Consulter les 3 réponses à la question question à Blops

  • Bonjour, J'ai une polo Sportline 1.6 105 cv et la consommation est très raisonnable pariculièrement sur route ou autoroute environs 5L au 100 à condition de ne pas dépasser 130 KMH ce qui est quand même très correcte sachant que la plupart des constructeurs affichent des consommations que l'on peut considérer comme de la publicité mensongère puisqu'il est quasiment impossible d'obtenir les consommations indiquées et sur certains véhicules l'écart est considérable entre la consommation réelle et la consommation annoncée.
  • J'ai une Polo 1,2 essence de 1994 et je consomme environ 9 litres au 100. Je circule beaucoup en ville mais même sur l'autoroute, l'aiguille descend très vite.
  • Bonjour, la consommation de la Polo 1.6 TDI 90 est difficile a contenir en dessous de 5.3 l/100km. Toutefois, sur des parcours autoroutiers longs, et sans bouchons, on arrive a descendre a 4.8, a condition de rester raisonnable sur les accélérations et de rouler au régulateur de vitesse bloqué a 130... Personnellement, je considere cette consommation comme "raisonnable", mais je n'ai pas d'expérience sur d'autres véhicules de cette catégorie. J'avais un Espace 2.2TDI, dont la consommation au mieux frolait les 10l/100km...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils