Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparations fréquentes ?

Bonjour, après plusieurs années d'utilisation, est-ce que la Polo vieillit bien ou nécessite-t-elle des réparations fréquentes ?

Consulter les 22 réponses à la question Réparations fréquentes ?

  • Bonjour,


    oui la polo est une très bonne voiture et vieillit très bien.

  • J'ai été très contente de ma polo qui m'a accompagné pendant 18 ans sans jamais avoir de soucis en dehors des révisions.

  • Bonjour

    La polo est une bonne voiture mais.....il y a une faiblesse aux niveau des blocs de feus arriere dont l étanchéité n est pas bonne, je les ai remplacé 2 fois en 10 ans. Ils prennent l eau c est un défaut connu des garagistes ainsi que le système de verrouillage des portes .remplacé une fois...c est connu aussi


  • Bonjour, franchement nikel, je l'ai depuis 2010 et elle est super amorti. 365 000km et à part les réparations classiques et quelques exceptions ca va. Avec ce nombre de km, depuis quelques années elle doit me couter environ 500e de réparations par an : un coup les pneus, la vidange, un coup la boite de vitesse, un coup les disques plaquettes, une fois la distrib etc...et entre 100 000 et 250 000 quasiment rien. C est solide

  • Bonjour, oui il y a quand même pas mal de réparations avec le temps mais c'est normal, cela dit c'est une voiture extrêmement fiable et solide, s'en est même impressionnant. Pour répondre à votre question: oui ça vieillit très bien, mais à condition de réparer direct au moindre soucis.

  • Bonjour , fréquente je ne sais pas , la mienne est de 2004 et a 104 000 km.

    les seul travaux effectués sont les Silentblocs AV , et les bougies , vidange .

    cordialement.

  • La polo est une voiture solide et sans problème particulier si elle est bien entretenue.

  • Bonjour,

    Ma Polo va bientôt fêter ses 20 ans, cela fait 19 ans que je l'ai et j'en suis très satisfaite. Pas de grosse réparation mais cela fait environ 10 ans que je ne fais plus que de petits trajets avec.

  • Bonjour, j'ai eu une polo de 190000km et cela durant presque 8 ans , la voiture est très fiable a condition de bien faire les entretiens annuels

  • Bonjour, après tout dépend quel modèle de polo la mienne c'est un modèle de 2008

    Avec 230 000 au compteur pas de problème

  • Bonjour, ayant fait un suivi régulier, ma Polo vieillit bien. Le moteur est robuste !!

  • Bonjour

    Comme tout véhicule,il faut entretenir pour éviter les frais

  • Comme toute voiture, ya besoin d'entretien régulier et de vérification pour une bonne maintenance.

  • Bonjour

    J'ai une polo 4 2008 mécanique très bien si entretient régulier par contre pas mal de soucis avec les rotules et la crémaillère qui s'use rapidement apparemment c'est le point faible de cette voiture

  • Bonjour, ma Polo vient de fêter ses 28 ans sans problèmes majeurs. (changement de courroie, de pompe à essence et réparation de la centralisation des serrures) et elle passe le contrôle technique sans remarques. C'est une voiture remarquable!

  • Une polo vieillit plutot bien si elle est entretenue et bien conduite. Les réparations se feront surtout à mesure de son vieillissement. J'avais une polo 4 qui a tenue la route pendant 8 ans environs et dans les 2 derniere années elle a eu besoin de quelques rafraîchissement. Tout dépend de votre utilisation

  • aucun problème avec un entretien régulier mais il faut s assurer de la courroie de distribution qui est à changer à un certain nombre de kilomètres

  • Bonjour Roxxy93378,

    notre Polo est un petit bijou.... aucun soucis avec pourtant elle a plus de 20 ans !! Elle est passée au contrôle technique dernièrement et le patron du contrôle technique nous a dit : très bien cette petite polo, aucun problème.... Nous en sommes plus que ravis ??

  • Bonjour j'ai une polo de 2009 et je l'ai depuis une dizaine d'années et franchement au niveau des réparations j'en suis satisfaite. Je fais tous les ans la vidange et je regarde bien les pneus. Je n'ai pas eu encore à faire les amortisseurs ou les freins. Peux être la prochaine réparations.

  • Bonjour

    j ai une polo de 2009 1L4 et franchement elle vieillit bien et fiable ,elle a 262 mille kms et aucun problème.si tu fait bien l entretien elle ira loin

  • Moteurs vraiment rien à dire très fiable il faut juste respecter les entretiens sans oublier la courroie de distribution

  • Bonjour,

    Bon moteur, entretien normal en fonction de son utilisation.

    J'en suis très contente.

    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.