Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement et fumée blanche

Bonjour à tous,


J'ai une polo5 1.6 tdi 75 ch de 2010 qui a 146000km.

Lorsque je démarre la voiture tout va bien mais au bout de 5 minutes les problèmes commencent. Tout les symptômes sont à l'arrêt lavoiture se met à trembler et une fumée blanche épaisse et irrespirable sort du pot,l'aiguille du compteur fait du yoyo et la voiture finit par caler. En insistant un peu la voiture redémarre et une fous chaude plus de symptômes ralenti nickel plus de fumée par contre lorsque j'accélère la voiture fait un bruit de tracteur. Pour info aucun défaut à la valise. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Tremblement et fumée blanche

  • Salut je suppose que tu as trouver ton problème ? Jaurrai fait un test injecteur perso..

  • Bonjour si vous êtes passés à la valise c'est bizarre que votre garagiste n'ai pas mis le doigt sur les symptômes possible je pense à un problème sur la vanne de recyclage EGR puisque à chaud tout va bien la vanne et le débitmètre sont peut-être très encrasser

    • @FOUR14651455 Bonjour le garage ou je vais d'habitude ne comprend pas d'où vient le problème je vais l'emmener chez vw comme ça je serai fixé surtout que j'en ai besoin donc pas trop le temps de tâtonner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils