Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 12 réponses à la question Avis première voiture

• Bonjour,

La VW Sharan est un véhicule de 7 vrais place, considéré comme SUV en raison de son poids ( 1,7 tonnes) et donc pouvant être considéré comme indésirable en ville compte tenu de son encombrement.

Cette voiture est idéale pour une famille nombreuse.

J'habite Paris (1) mais ne m'en sert que pour rejoindre ma résidence secondaire où je réside le plus souvent, ou faire d'autres voyages en province..

Comme tous les véhicules du groupe Volkswagen elle et très fiable.Cependant je ne la recommande pas pour un jeune conducteur, surtout en ville.

1 Vous savez peut être que notre maire de Paris, cherche par tous les moyens à limiter l'usage de ce type de véhicule.

Cordialement

BA

• Bonjour Sonia

le sharane Est un grand véhicule très confortable mais c est plus un véhicule familiale difficile à garer en ville..

• Le Sharan est un véhicule comportant 7 sièges dont 5 escamotables.

Pour un jeune conducteur dont les besoins de transports (nombre de personnes, bagages, volume transporté) pouvant être réduits, ce type de véhicule ne me semble pas adapté. Ayant une cylindrée (150cv), le plan économique n'est pas sa principale qualité pour une utilisation individuelle voire ponctuelle. Quant à la fiabilité, pas de souci. Idem en matière de sécurité.

• Bonjour Sonia

la Sharan est une excellente voiture

fiable et confortable, la mienne a déjà 627000 km

elle marche toujours très bien

c'est un grand monospace

pour un débutant il y a une petite adaptation vu sa taille

4,90 m de long

bonne journée

patrice

• Bonjour,

Pour répondre à votre question, j'ai un sharan qui est un véhicule familial donc spacieuse. Donc pour se garer, pas toujours évident. Assez économique dans l'ensemble et très fiable car depuis que j'ai ce véhicule, je n'ai jamais eu de problème avec.

• Bonjour,

Je pense que le Sharan est trop imposant pour un jeune conducteur, malgré sa maniabilité. Pour un premier véhicule, je recommande une petite citadine adaptée à votre budget. Nous avons choisi une Golf VI Essence 122 chevaux pour notre fils aîné, une Mini Cooper Essence 122 chevaux pour notre fille, et une Seat Ibiza IV TSI 105 chevaux pour notre dernier fils en conduite accompagnée. Ces voitures sont fiables. La Seat reste la plus économique entre ces 3 véhicules.

En ce qui concerne l'entretien, il est cher quel que soit le type de voiture. Nous préférons les petits garages indépendants pour réduire les coûts.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre recherche. Visitez plusieurs concessionnaires pour comparer les prix et obtenir une garantie. Testez les véhicules avant de décider. Optez pour des véhicules classés crit'air 1 ou 2, surtout dans les Zones à Faibles Émissions.

Bonne journée,

Sonia R.

• Bonjour ,je pense qu'elle est fiable mais le soucis elle est très grande pour un jeune conducteur sinon une très bonne voiture pour la route et la ville .

• Bonjour

A mon avis Citroën C3 HDi 1.4 très belle voiture en général

• Bonjour,

C'est une voiture fiable et surtout confortable et spacieuse. Cependant elle me semble volumineuse pour un jeune conducteur en ville.

A vous de voir.

• Bonjour

Vous posez une question pour l'achat d'une voiture mais cette voiture est la VW Sharan qui est une voiture familiale 7 places. Elle ne correspond pas à un jeune conducteur. Orientez vous plutot sur une citadine. VW Polo OU meme Clio.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.