Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 163 questions sur Sharan - Monospace - VOLKSWAGEN

Connexion Bluetooth Sharan

Bonjour à toutes et tous, Nous avons fait l'acquisition d'un sharan en novembre 2021. (1ere mise en circulation en 2015). Après avoir galèré à connecter une première fois notre téléphone en Bluetooth à la voiture, cette connexion a disparu du jour au lend... voir la suite

Modularité des sièges

Bonjour, le Volkswagen Sharan est-il un bon choix pour les familles nombreuses, notamment en termes de modularité des sièges ? j'en ai trouver une d'occasion que je vais surement aller voir demain mais j'aimerai également vos avis

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Répondre

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

Besoin d'info sur la nouvelle voiture électrique à moins de 20 000 € de chez Volkswagen

Bonjour à tous, Je viens de lire que Volkswagen allait lancer une voiture électrique à moins de 20 000 € ! Je n’ai jamais possédé de Volkswagen, ni même de véhicule électrique, mais ce prix me semble vraiment intéressant. J’aimerais privilégier un m... voir la suite

Répondre

chauffage VW sharan

bonjour, rest et synchro - à quoi cela correspond ? merci

Répondre

Problème embrayage

Bonjour, ma pédale d'embrayage est de plus en plus dure ... Que dois-je faire, pensez vous que c'est réparable ou réglable ? Merci pour votre aide

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

SHARAN TDI 130 CUP 2004

Bonjour,pour un Sharan TDI 130 Cup de 2004, 320000 kmn est-ce pas trop pour l acheter?Y a t-il des risques?MerciS par avance.

Répondre

Bruit de grincement sur la pédale d'embrayage

Je crois que j'ai un souci avec l'embrayage de ma Sharan : un grincement qui apparaît dès que j'appuie sur la pédale. J'ai essayé de trouver des informations sur internet, mais je suis un peu perdue. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà renco... voir la suite

Nouveau Mecatronic qui ne code pas

Bonjour je suis en Suisse, sharan décembre 2011 190000km, problème de mecatronique pièce commandée devis 4300chf, au changement de la pièce impossible de « recoder » avec boite vitesse d'origine, on m'avait dit le risque de devoir peut-être changer double... voir la suite

Répondre

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Mon Sharan a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient ê... voir la suite

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs tra... voir la suite

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma Sharan et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles ... voir la suite

Changement de disques et plaquettes sur mon Sharon à 54000 km

Bonjour à toutes et à tous esc que c'est normal de changer les disques et les plaquettes de freins avant à 54000 km ?Merci

Répondre

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sé... voir la suite

Age siège auto

Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'à quel àge ou quelle taille il est obligatoire pour un enfant de circuler en voiture dans un siège auto ? merci

Boite de vitesse

Bonjour, ma boite de vitesse est de plus en plus raide lors du passage de vitesse, connaissez vous une solution pour y remédiez ? merci pour vos conseils

Boite de vitesse

Bonjour, Ma boite de vitesse est de plus en plus dure à utiliser, il faut que je force pour en changer quand cela est necessaire, avez vous un ordre d'idée du prix que cela peut couter car je souhaite en changer ? Merci

Plaque de verglas

Bonjour, j'ai glissé avec ma voiture sur une plaque de verglas. Elle a été endommagée au niveau du parechoc mais rien de plus enfin visuellement. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points ? Merci à tous

Voyant pression pneus

Bonjour, est ce que le voyant peu s'allumer lorsque nos pneus sont surgonflés ? merci

Chauffage tiède

Bonjour, comment être sur que le chauffage chauffe correctement, je n'ai pas l'impression qu'il est aussi efficace qu'avant pour le meme niveau de température, y a t il quelque chose à régler ? merci

Voyant ABS

Bonsoir, j'ai le voyant ABS qui reste allumé ? Que veut-il dire svp ? Merci à tous.

Vignette crit 'air

Bonjour, est ce qu'il est obligatoire hors ZFE d'avoir une vignette crit'air ? je me demande car mon père habite en campagne et ne va que rarement en ville. merci

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Voitures et personne agées

Bonjour, mon père de 83 ans devient très dangereux en voiture, je cherche une solution sur le long terme pour qu'il arrète de conduire pour lui et pour les autres, est il possible d'enlever ou de faire suspendre un permis de conduire à une personne agées ... voir la suite

Coffre ne tient pas ouvert

bonjourLe coffre de mon sharan ne tient pas ouvert il se referme automatiquementmerci

Recherche prix de seours

Bonjour, je cherche à acheter une nouvelle roue de secours car j'ai utiliser la mienne, savez vous si c'est simple à trouver, si c'est des modèles universels ? et combien cela peut me couter ? merci beaucoup

Répondre

Réglage hauteur moto

Bonjour, je cherche à régler au mieux la hauteur de ma moto, je m'a trouve un peu haute pour moi, savez vous comment faire ? pouvez vous m'indiquer ou me montrer comment faire ? merci beaucoup pour votre aide

Répondre

Fissure pare brise

Bonjour, pas de chance hier j'ai eu un éclat sur mon pare brise, pensez vous qu'il rique d'abimer davantage le pare brise si je continu de rouler ou il y a peu de risque ? merci

Sécurité enfant

Bonjour, je pars en vacances avec mes petits enfants après demain et j'aimerai activer la sécurité enfant mais je ne le trouve pas, pourriez vous m'indiquer ou il est ? merci

essuie glace introuvables

Bonjour, apres maintes recherches et essai d'essuie glace, je n'arrive pas a trouver ceux pour le sharan. celui ci est de 2002 avec bras d'essuie glace 69 cm conducteur 65 passager et crochet de 1,5 cm. les magasins pieces auto n 'arrive pas a trouver bon... voir la suite

Remise 100e carburant

Bonjour, comment savoir si nous pouvons etre bénéficiaire de l'aide carburant mise en place par l'état ? merci

Température chauffage

Bonjour, mon chauffage ne dépasse plus les 20 degrès depuis la semaine dernière dans mon véhicule, connaissez vous la manip à faire pour le débloqué ? merci

Répondre

Changement d'heure

Bonjour, l'heure de mon tableau de bord ne s'est pas mit à jour automatiquement, connaissez vous la manip à faire pour le mettre à jour car je ne l'ai pas encore trouvé ? merci

Désembuage

Bonjour, le désembuage arrière ne marche plus, je m'en suis rendu compte cette semaine en roulant un matin, comment réparer le problème? Je vous remercie.

Répondre

Prix controle technique

Bonjour, Je passe au controle technique demain, et en prenant RDV on m'indique que celui ci va me couter 99€, je trouve ca relativement cher, est c que c'est normal ou vaut il mieux que j'essaye de trouver un autre garage moins cher ? Merci

Problème boite de vitesses

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Problème chauffage

Bonjour, le chauffage de ma voiture se met en marche sans raisons et la température augmente sans que je touche à rien régulièrement, connaissez vous une astuce pour qu'il arrete de se mettre en marche ? Merci d'avance.

Répondre

Roue de secours

Bonjour, Combien de temps peut on rouler avec sa roue de secours avant d'avoir rendez vous pour faire le remplacement avec sa nouvelle roue ? Merci

Volant souple

Bonjour, j'ai le volant qui reste souple même à haute vitesse ? Pensez vous que ce problème est réglable chez le garagiste ? Merci.

Résistance au freinage

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se est de plus en plus résistante et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner. Pensez vous que dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci

Ouverture hayon à distance

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un sharan 2 de 2016 - 184 all star ! mon problème viens de la télécommande ou du hayon. lorsque je veux ouvrir le hayon via la télécommande , ça fais des petits clic et le hayon ne monte pas. Et l'orque qu'il est ouvert... voir la suite

Pneus résistants au verglas

Bonjour à tous, je pars m’installer en montagne dans une région où le verglas est présent une bonne partie de l’année. Je chercher une solution qui puisse m’aider à agripper à la route sans abimer mes pneus. Est-ce que vous connaissez une marque de pneus ... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.