Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Satisfaction Sharan

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Volkswagen Sharan d'occasion pour transporter ma famille (3 enfants) et tout notre bazar sur de longs trajets. Pour ceux qui en possèdent un, en êtes-vous satisfaits concernant l'espace à bord et le confort sur autoroute ? Et côté mécanique, le moteur 2.0 TDI et la boîte DSG sont-ils réputés fiables même avec un kilométrage élevé ? En somme, le Sharan est-il un bon choix de grand monospace robuste pour avaler les kilomètres ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 8 réponses à la question Satisfaction Sharan

• Oui,c'est un excellent choix. C'est un véhicule fiable et confortable et très fonctionnel pour les bagages et autres. J'en possède un depuis 15 ans avec 270000 kms et aucun souci.

• Bonjour, le Sharan c'est le TOP à tous les niveaux. j'ai eu le 2.0 TDI avec la boite DSG à 6 rapports > pas de soucis. le mien faisait 140 chevaux, il faisait assez bien son travail même chargé. consommation : 7,4 litres aux 100.Dans votre cas, il fait parti des meilleurs choix. Je l'ai vendu pour un coup de foudre (BMW X5) mais honnêtement je regrette un peu. Autre point positif : les sièges baissés laissent la place à un plancher plat avec 2,00 mètre de longueur.Bonne recherche.

• franchement, je vous déconseille fortement le 1.9 tdi 115 cv et le 2.0 tdi 140 cv. Les meilleurs moteurs sont en 1.9 le 110 cv et le 130 cv et en 2.0 c'est le 150 cv. J'ai eu 2 Sharan 1.9 tdi 130 cv, le 1er a rendu l'âme à 350 000 km (coussinet d'arbre à cames qui est passé dans la chemise et m'a percé le piston), j'ai racheté exactement le même qui a actuellement 270 000 km et tous en boite de vitesse manuelle.

• Bonjour, coté moteur, je ne sais pas, j'ai un moteur essence mais coté habitacle, c'est spacieux, même avec des adultes, c'est très pratique au niveau des sièges et portières coulissantes et très agréable et confortable à conduire. Je ne regrette pas du tout mon achat il y a six ans. Cent dix mille km sans problème jusqu'ici. Cordialement.

• Bonjour

le Sharan 2.0D boite automatique est un excellent véhicule. Nous avons 4 petites filles qui adorent son confort et ses portes coulissantes.

au volant sur autoroute c'est royal avec le régulateur automatique qui règle la vitesse en fonction de la circulation.

nous sommes retraités et nous avons fait 120 000km en 10 ans sans aucun problème.

Le remplacement de pneus, les vidanges de boite automatique, ne sont malheureusement pas donnés

Le Sharan est un excellent choix

• Bonjour

Le sharan est un super véhicule familial, très pratique et spacieux..

Concernant le sharan 7n2 après 2015, on trouve des modèles avec toutes les options modernes.

Si l'entretien est réalisé comme il faut le kilométrage n'est pas trop un problème.

Vidange chaque année ou 15mkm a privilégier pas tout les 30mkm et 3ans.

Boite dsg est fiable a vidanger tout les 60mk max.

Le diesel peut avoir des problèmes egr ou fap si trop de petit trajets.

Pour ma part j'ai un essence 2.0tsi 220ch de 2017.

Très bien aucun problème pour l'instant ( utilisation depuis 1,5an).

Bonne recherche et achat !

• Excellent choix !

le mien a 170000 sans aucun pb.

il suffit de faire les entretiens correctement et en en prendre soin

• Bonjour,

Personnellement, nous en avons un depuis 2 ans et c'est la meilleure voiture que nous ayons eu.

L'espace à bord, les rangements/cachettes, la conduite, les portes coulissantes, le coffre... Nous la trouvons parfaite pour les longs trajets. En ville, c'est un peu gros mais ça se gère qd même.

Nous avons l'option 7 places et ainsi que les sièges auto intégré et c'est un vrai plus si vous pouvez les avoir ??

Bon investissement ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.