Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 141 questions sur Sharan - Monospace - VOLKSWAGEN

Prix controle technique

Bonjour, Je passe au controle technique demain, et en prenant RDV on m'indique que celui ci va me couter 99€, je trouve ca relativement cher, est c que c'est normal ou vaut il mieux que j'essaye de trouver un autre garage moins cher ? Merci

Problème boite de vitesses

Bonjour, depuis un moment ma boite à vitesse est de plus en plus dure, cela devient dure de passé les vitesses de facon fluide, savez vous si ca se règle ou si ca se change auprès d'un garagiste ? Merci.

Problème chauffage

Bonjour, le chauffage de ma voiture se met en marche sans raisons et la température augmente sans que je touche à rien régulièrement, connaissez vous une astuce pour qu'il arrete de se mettre en marche ? Merci d'avance.

Répondre

Roue de secours

Bonjour, Combien de temps peut on rouler avec sa roue de secours avant d'avoir rendez vous pour faire le remplacement avec sa nouvelle roue ? Merci

Volant souple

Bonjour, j'ai le volant qui reste souple même à haute vitesse ? Pensez vous que ce problème est réglable chez le garagiste ? Merci.

Résistance au freinage

Bonjour, lorsque je freine ma pédale se est de plus en plus résistante et j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à freiner. Pensez vous que dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci

Ouverture hayon à distance

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un sharan 2 de 2016 - 184 all star ! mon problème viens de la télécommande ou du hayon. lorsque je veux ouvrir le hayon via la télécommande , ça fais des petits clic et le hayon ne monte pas. Et l'orque qu'il est ouvert... voir la suite

Pneus résistants au verglas

Bonjour à tous, je pars m’installer en montagne dans une région où le verglas est présent une bonne partie de l’année. Je chercher une solution qui puisse m’aider à agripper à la route sans abimer mes pneus. Est-ce que vous connaissez une marque de pneus ... voir la suite

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en... voir la suite

Limitation de vitesse Paris

Bonjour, Savez vous si les 30km/h dans Paris s'applique dans tous Paris ou si il existe des exceptions, comme les quais de Seine par exemple ou il est compliqué de rouler à 30km/h ? Merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils