Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix vignette

Bonjour, Je vais bientot avoir un nouveau véhicule et du coup je vais devoir acheter une vignette critiz'air, seulement voila une de mes amie m'a dit qu'elle l'avait payée 59e, je trouve ca excesif, sachant que je l'avait eu à peine pour 4€ il y a quelques année, ont ils augmenté le prix à 59€ ou est ce que c'est une arnaque ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Prix vignette

  • Hello, je pense qu'il s'agit d'ARNAQUE car pour mon véhicule SHARAN j'ai reçu la vignette "CRITAIR" à environ 4€uros.

    Je vous conseille de regarder sur internet sur le site gouvernemental.

    Excellente journée.

  • Il faut aller sur le site gouvernemental

  • Bonjour,

    Le prix à payer est de 3.67 € avec l'affranchissement du courrier, c'est une arnaque elle est peut-être passée par un intermédiaire peu scrupuleux

  • Bonjour,

    Je viens de consulter le site du gouvernement. Le prix de la vignette crit'air est de 3,67 euros. Mieux vaut l'acheter là. Bonne journée.

  • Bonjour Glawdys, je suis désolé mais je n'ai plus de Sharan je roule maintenant en California

    Bonne journée

  • Oui j'ai payé quelques euros aussi

  • Bonjour,c'est un sujet abordé ce matin aux infos de France Inter : il faut faire attention aux sites (commerciaux) privés qui vendent ces vignettes CRITAIR pour cinquante euros et plus alors que cela ne coûte que quelques euros sur le site gouvernemental.

    comme le dit notre collègue du précédent message.

  • Je suis assistante commerciale dans l'automobile donc des vignettes j'en commande tous les jours. Le lien que je vous ai transmis est celui que j'utilise chaque jour pour la commande de nos vignettes à clients ou véhicules de démo.


    Et oui, je confirme, la vignette ne doit pas dépasser 5 €.


    https://www.certificat-air.gouv.fr/


    Bien cordialement,


  • Voici le lien officiel du ministère de l'écologie pour faire votre vignette qui reste dans les 4 ou 5 €. Votre amie a du passé par un prestataire pas honnête !


    Service de délivrance des certificats qualité de l'air - Ministère de la Transition écologique (certificat-air.gouv.fr)

  • Bonjour j'ai acheté ma vignette l'année dernière et je n'ai pas payé plus de 5e de mémoire donc effectivement méfiez vous si on vous demande autant c peut être une arnaque

    À vérifier sur le côté officiel pour l'achat de la vignette

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils