Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, J'ai besoin de changer mes essuies glace, est il possible de le faire soit même ? Si c'est le cas avez vous des conseils ou astuces à me donner avant de les changer ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Essuie glace

  • Sans problème pour le changement simple des essuies glace s'ils s'agit de changer l'ensemble (support + essuies glace) là c'est plus compliqué car le support n'est pas simple à enlever, j'ai changé mes amortisseurs avant et pour cela il fallait les enlever je me suis débrouillé en les laissant mais perte de temps ne pas essayer de les faire sauter avec un tournevis car le pare brise va être détérioré, utilisez plutôt une petite griffe arrache moyeux (pour le nouveau modèle)

  • très simple à changer, bien vérifier le bon modèle, j'achète des bosch chez feu vert.

  • Bonjour, je vous joins 2 liens de tutos pour vous faciliter la tâche,

    un premier général, pour les anciens essuies-glaces, en U, pour l'attache,

    et un second, adapté au vieux Sharan, mais avec la version essuies-glaces nouvelle génération, appelés Aerotwin, chez Bosch.

    Le mien est équipé des essuies-glaces anciens, et c'est très facile de changer, il faut être observateur, et patient, ne pas s'énerver et procéder doucement. Il y a, pour les anciens, une petite patte en plastique, sur le U, qu'il faut pousser pour l'extraire. Donc, ne pas forcer, et faire basculer, ensuite cela s'extrait facilement, et bien opérer en sens inverse pour le remontage, à faire dans la foulée, pour ne pas oublier, le sens et réutiliser le U, si vous n'en avez pas dans le nouveau kit. Surtout, sur le Sharan, les essuies glaces, sont très grands et de taille différente, droite gauche.

    https://www.youtube.com/watch?v=KWelN6guHLU


    https://www.youtube.com/watch?v=8c0TuvJblow

  • oui bien sûr vous pouvez changer vos essuie-glaces vous même. il y a 3 essuie glace différent à acheter ou compenser. je viens de les changer et acheter sur vente privé.com.

  • Valeo 574692 sur amazon

  • Bonjour oui vous pouvez le faire vous même. Je viens de les changer je les ai achetés sur Amazon.

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils