Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 18 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour,

J'ai personnellement un SHARAN depuis 10 ans et malgré que nous soyons, mon épouse et moi-même, à la retraite depuis 10 ans nous ne regrettons NULLEMENT cet achat surtout quand nous avons les petits enfants ou quand nous faisons de longs voyages qui sont de plus en plus rare à 75 ans.

Vos grands Ados vous mettez le véhicule en utilisant un siège du milieu et un siège derrière au 3éme rang en conservant le reste pour les bagages ou les surplus.

Bon courage et bon usage du véhicule si vous l'achetez. (un peu cher aux grands entretiens)

Gérard.

• Tout à fait ! Les places arrière sont trois sièges séparés, et le coffre est immense. Nous avions trois enfants et c'était le bonheur de partir en vacances dans cette voiture.

• Je ne vous conseille pas le 2l tdi, mais le 1.9 tdi c'est parfait, spacieux, durable, efficace

• le top nous sommes 6 et il y a beaucoup d espace , c est mon deuxième pas trouvé mieux !

• Bonjour, véhicule bien pratique pour 5 personnes possibilité de mettre les sièges comme vous voulez,car c'est un 7 places......pour la part 2 grandes ados et un enfant

Aucun problème

• Bonjour,

Parents de 4 enfants, 18, 16, 12 et 3 ans, c'est le seul monospace que nous avons trouvé nous permettant d'assoir en file sur les 3 rangées les plus grands le la famille (1, 86 pour le plus grand) sans que la tête touche le plafond ni les genoux le siège de devant

En 6 ou 7 places il reste encore assez de coffre pour mettre la poussette et quelques sacs ce qui est assez. rare .

Niveau largeur c'est assez confortable la encore, nous avons un siège auto et 2 personnes à côté..

Alexandra

• Bonjour Magalie

Je rejoins tout à fait XOPH concernant le confort des 7 places assises. Celles tout à l'arrière du véhicule sont de vrais sièges utilisables même par des adultes.

De plus j'ai 5 enfants dont une en bas âge qui a utilisé les sièges isofixes et maintenant les réhausseurs incorporés dans 2 des sièges du milieu sans aucune gêne et un excellent confort

Quand on rentre les sièges, le coffre a une très grande capacité de stockage

C'est un très bon véhicule

Cordialement

• Bonjour ! Merci pour votre question.

C'est mon second SHARAN et je suis entièrement satisfait du modèle qui offre 7 véritables places pour adultes tous les sièges sont confortables et d'une facilité exemplaire pour passer de 2 à 5 et encore à 7 places tout se replie sans effort.

Il faut quand même dire qu'avec 7 places, la capacité pour les bagages est réduite mais le coffre permet quand même quelques petites valises et sacs.

Dommage que le modèle ne soit plus construit : j'en suis avec mes deux véhicules à 300.000 km!

• Bonjour,

• Le SHARAN 2 est extrêmement spacieux
    • les 3 places de la deuxième rangée sont spacieuses = 3 vraies places et si existantes les 2 places en 3ème rangée s ont 2 vrais sièges aussi larges que la rangée 2
    • le coffre est gigantesque ; même en version 7 places il reste un coffre non négligeable.
    • Idéal pour 3 enfants en bas âge (3 sièges bébé sans problème)
    • Les places en 3ème rangée sont demandées par les enfants si elles sont disponibles!
    • Excellente rouleuse
    • Attention à partir de 150000 km beaucoup de réparations (embrayage, moteur électrique de porte arrière si équipé, lèvre-vitre des 2 portières avant).
    • Attention : le SHARAN n'est plus disponible que d'occasion. Pas de remplaçant équivalent en vue hormis le Combi 100 %C3 électrique mais sans doute pas aussi spacieux
    • .

Cordialement

• Bonjour

J'ai un Saharan TDI version carat de 2011 et j'en suis parfaitement satisfait. Mes 3 enfants sont maintenant grands mais ils dépassaient 1,80 m et les longs trajets ne posaient pas de problème , très confortable

J'ai maintenant plus de 240 000 km et j'en suis toujours content. Maintenant ce sont les petits enfants avec leurs gros bagages !!

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.