Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modularité des sièges

Bonjour, le Volkswagen Sharan est-il un bon choix pour les familles nombreuses, notamment en termes de modularité des sièges ? j'en ai trouver une d'occasion que je vais surement aller voir demain mais j'aimerai également vos avis

Consulter les 15 réponses à la question Modularité des sièges

• Bonjour

Oui c'est une très bonne voiture familiale.

Avec ces trois sièges indépendants réglables en profondeur et rabattable c'est très modulaire.

J'ai n'ai qu'une version 5 places pourtant il est en 7 places de série, les 2 places supplémentaires peuvent accueillir des adultes pour des longues distances.

Si vous acheté un modèle essence privilégier les version après 2015 car plus fiable.

Bonne recherche

• Nous avons 4 enfants et nous sommes vraiment très très content du Sharan. Ce qui est vraiment appréciable c'est la place importantes pour les jambes en 2ième rangée par rapport à d'autres véhicules (5008 par exemple). Lorsque vous avez des ados de taille supérieure à 1m75, c'est beaucoup mieux pour eux en confort. Les sièges sont parfaitement modulables. Chacun est manoeuvrable indépendament et possibilité d'avoir tout l'arrière en "plancher".

• Bonjour, au vu des réponses précédentes, je n'ai rien à ajouter, A part vous dire que vous faites un excellent choix dans tous les domaines. difficile de retrouver similaire. Bonne route

• bonjour

excellent véhicule que j'ai depuis 14 ans !

très modulable avec rapidité et 7 vraies places ! Et les portières coulissantes sont très pratiques.

• j'ai un sharan 7 places depuis 2014, il est très pratique avec ses portes coulissantes à l'arrière. En plus les sièges arrière sont rabattables indépendants les uns des autres . on a voyagé avec nos 5 petits enfants pendant plusieurs années et c'est vraiment une voiture adaptée aux longs trajets

• Bonjour

On la regrette, mais c'était le vieux modèle de 1999 et très pratique on pouvait tirer tous les sièges

• Bonjour oui c'est un bon choix , c'est une voiture spacieux, puissante, fiable, entre parenthèses Volkswagen ils faut pas oublier la vidange de moteur qui nécessite de bon huile.

• Bonjour

J'ai un Sharan 7 places depuis bientôt 7 ans. Je l'ai acheté pour pouvoir voyager avec ma famille. Les sièges les plus à l'arrière (sièges du fond) sont vraiment pour des adultes. J'y ai voyagé moi-même. De plus, les sièges peuvent tous se rabattre, sauf bien èvidemment le siège du conducteur. Je ne regrette pas cet achat.

• La mienne, une des dernières, a 7 vraies places, pas comme le grand C4 Picasso (ou visospace), bon certe, une fois les sièges du fond utilisés, plus trop de place dans le coffre, mais encore un peu.

• Bjr, Mon sharan a 25 ans. Les sièges sont très confortables, mais lourds à porter surtout celui avec siège enfant incorporé que je déplace jamais. Cet auto a des défauts comme toutes. Les axes d'essuie glace s'oxydent facilement si absence de garage. Les sharans plus récents échappent peut-être à cela. C'est quand même une auto sympa pour la famille. Cdt. Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.