Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sortir la roue de secours de la sharan

bonjour comment sortir la roue de secours d'une sharan merci

Consulter les 3 réponses à la question sortir la roue de secours de la sharan

  • bjr ! "lebalb" vs a donné la technique pas evident !!!! le plus simple arret chez VW avec la mine deconffite!!!! je crois que le treuille de la roue de secours est coincé ! et hop yaura toujours un gars pour aider...... pour ma part j ai pété le premier treuil en forcant 320€ le treuille !!!!
  • Bonjour, La roue de secours est suspendue par un cable qui la porte et plaque sous le plancher du véhicule. Pour récupérer la roue de secours, il faut manoeuvrer le petit treuil qui enroule et déroule le cable. L'accès à ce petit treuil est bien planqué dans le coffre au milieu et vers l'arrière du coffre sous un bouchon en plastic qui obture une ouverture dans la moquette. Et oui, ce n'est pas évident à trouver et encore moins à manoeuvrer. Pour retirer la roue cela va encore, car avec le poids de la roue ça aide, mais pour la remettre c'est un peu plus compliqué. Regardez bien le montage avant de défaire la roue de son support pour le repositionner correctement au remontage car ce n'est pas évident. Bon courage.
  • bonjour pour mon cas j ouvre le coffre , sous le tapis arriere vous avez une genre de manivelle qui sert en la tournant dans un sens a la descendre et dans l autre a la monter voila

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils