Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis T CROSS d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la T CROSS qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 31 réponses à la question Avis T CROSS d'occasion

• Bonjour

je suis également propriétaire d'un T Cross RLine acheté neuf en mars 2023 en boîte auto que je conseille vivement

Il s'agit de mon 2eme T Cross , le précédent que j'ai conservé 3 ans était un TCross Carat toutes options et ses qualités m'ont tout naturellement convaincues à en reprendre un 2eme ( je les conserve en moyenne 3ans)

et si je devais racheter un véhicule aujourd'hui, ça serait un T cross

De nombreuses qualités à son actif: sécurité, confort, espace

je signalerai juste une consommation excessive sur petits trajets et en ville

mais économique sur route

je ne peux que vous le conseiller

bon dimanche

• Bonjour je possède un TCross essence 115 ch depuis 6 ans

Il est fiable, bonne conduite, sa consommation est un peu élevée sur des petits trajets

Bonne soirée

• Bonjour

Nous sommes propriétaires d un t cross Rline de 2023 acheté neuf.

Nous sommes très content du véhicule qui est suffisant en place pour deux personnes

La boîte auto est super. Au point de vue sécurité c est top

Pour ma part c est très bon véhicule

Cordialement

• je suis propriétaire de T CROSS depuis sa sortie, c'est un très bon véhicule aucun problème mécanique consommation raisonnable c'est un véhicule polyvalent( c'est mon deuxièmes).115cv .JF D

• Bonjour,

J'ai un Tcross depuis 5 ans et je n'ai eu aucun problème, véhicule fiable et agréable à conduire. Le coffre est moyen mais avec la possibilité d'avancer la banquette arrière sa tille devient très convenable. D'un point de vue sécurité il est très bien équipé, avec tous les points que vous citez, même si au début c'est un peu surprenant car il bippe beaucoup en particulier aux péages. Le freinage d'urgence se déclenche parfois sur un ralentisseur pris trop vite. En conclusion il s'agit d'une bonne voiture bien équipée.

Bonne journée.

Franck

• Bonjour,

je possède une T-Cross Tech 1.0 TSI 6CV 110ch BVM6 depuis 2 ans (acheté neuve); 20 000 km parcourus.

Globalement assez satisfait.

Points positifs :

* moteur très agréable, souple, bonnes reprises

* consommation correcte 5L5 réellement mesuré sur 1100 km d'autoroute à 120km/h.

* bon confort

Points négatifs:

* des problèmes d'ergonomie:

- par exemple la poignée de recul des sièges avant sont situées vers le centre du véhicule, obligeant de se plier à chaque fois qu'on veut le reculer avant de monter (pas un soucis si vous êtes le seul utilisateur)

- la sélection (par exemple) du limiteur de vitesse demande 8 appuis sur différents boutons au volant (difficiles d'accès volant tourné !), alors que sur mon véhicule précédent il suffisait d'un seul appui pour le remettre en marche à la dernière configuration utilisée.

* sensibilité au vent latéral

* coffre moyennement accessible et modulable

* quelques erreurs du freinage automatique par détection d'obstacle ; par exemple un freinage lors du re-départ d'une borne de péage; heureusement qu'aucune voiture me suivait ...)

• Bonjour,

j'ai un TCross depuis 2 ans et pas de problème. Voiture fiable dans laquelle on se sent en sécurité. Consommation normale.

• Bonjour, Jai eu un T-Cross pendant 3 ans, révision excessives chez VW, bug du GPS et mise à jour inefficace. Consommation huile lors de grands trajets. Je préfère largement mon toyota CH-R acheté il a y 2 ans. Cdt

• Bonjour, j en suis à mon 2eme Tcross, aucun pb, agréable, peu gourmand, et en janvier je commande le nouveau modèle. Je vous ke conseille fortement.

Faites le bon choix

• @MARY33433645 Vois avez de la chance car moi c'est mon 1er et dernier . livré en avril 2024 en R line et que des soucis même l'application personne n'a jamais réussi a l'installer et vag qui nous ignore . 7 mois et je cherche déjà ou je peux la donner en reprise hélas je vais perdre beaucoup car personne ne me donnera sa valeur . Je pensais acheter bon à 35000e et non la pire voiture que j'ai eu en 40 ans .

• Bonjour, je suis très satisfait de mon T cross. Je trouve qu'il est bien en terme de gabarit pas trop petit pas trop grand. Le seul bémol je dirais qu il ya trop de plastiques mais bon c'est un détail.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.