Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, Après 3 semaines de vacances, je viens de retrouver ma voiture en panne de batterie. Comment faire ? Je sais qu'il faut des pinces crocodile, mais n'en sait pas plus. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée, Sylvie

Consulter les 17 réponses à la question Batterie HS

  • Hello !

    Oui les "pinces crocodiles" pourraient être utilisées : à condition de posséder ce matériel plus une autre voiture sur laquelle se brancher, sous réserve que les câbles soit assez longs ou de pouvoir approcher les deux voiture assez près.

    Si non une batterie de secours ...

    Je dirais que le plus sur est d'appeler le garage du coin .

    Bon courage.

    Y.L.

  • Aller dans un centre auto pour acheter une nouvelle batterie !! C'est l'inconvénient des voitures connectées !! Désolé pour vous et bonnes vacances tout de même ?????

  • Bonjour,

    je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter. En général en cas de problème, j'appelle l'assurance qui me trouve un dépanneur rapidement.

    très bonne journée,

  • Bonjour,

    Il faut prendre des pinces, les brancher sur la batterie d'un autre véhicule moteur tournant. Branchez le + de l'autre véhicule sur le + de la batterie de votre t-cross et le - de la batterie de l'autre véhicule sur la masse de votre t-cross ( sorte de vis en métal non peinte, située sous votre capot à côté de la batterie).

    Ensuite, démarrez le t-cross et roulez assez longtemps pour que votre batterie se recharge.


  • il faut trouver un gentil conducteur avec un autre véhicule qui aurait des câbles de démarrage. si votre véhicule est au gazoil il faut un véhicule gazoil sinon n'importe quel autre véhicule suffira.apres cela un contrôle de la batterie devra être fait

  • Bonjour ce que je sais il faut brancher les pinces sur les cosses de batterie je suppose qu'il faut suivre les couleurs bonne chance bonnejournee

  • Bonjour Sylvie

    Je sais juste que si votre véhicule est un essence, il faut impérativement que l'autre véhicule qui vous dépanne avec les pinces crocodile soit aussi un essence et surtout pas un diesel...

    Désolée de vous en dire plus car je n'ai pas eu ce soucis encore avec le T cross.

    Sinon le dépannage n'est pas gratuit avec votre assurance ?

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils