Bonjour,
j'avais un TIGUAN de 2017 Carat exclusive 150CV diesel et j'ai voulu changer pour un véhicule plus petit et version essence car nous n'avons plus d'enfants à charge et moins de grands déplacements.
Fidèle à VW depuis plus de 20 ans, mon choix s'est arrêté sur le T-ROC car il reste assez grand pour nos sacs de golf.
on voulais gris foncé, boite auto et finition carat minimum.
nous avons mis presque 4 mois à en trouver 1 d'occasion à Corbeil (91) 42000km TROC Carat.
Pas de voiture neuve car trop chère et la location est encore plus chère au Km !
convaincu que j'ai fait le bon choix, j'ai été déçu déjà par le garage qui m'a livré la voiture avec des rayures.
au delà de problèmes 'commerciaux', je suis déçu car je pensais la version carat bien équipée mais en fait, je suis bien descendu par rapport à la version exclusive. Plus de commande vocale, une configuration des écrans moins complète, des plastiques durs , un aérodynamisme qui laisse siffler l'air par les rétroviseurs extérieurs (j'espère être clair) et quelques autres options en moins !!!
par contre la boite auto est excellente sur route à plat. elle est un peu perdue dans les descentes (je viens de faire 2000km autour des lacs italiens et en Autriche). le moteur s'emballe un peu. l'idéal est de passer en manuel ce qui est bien dommage.
assez confortable dans l'ensemble. consommation moyenne environ 6,7L . rien à dire sur la tenue de route c'est bien. le silence du moteur essence est appréciable. la ligne commence à vieillir!
voiture bien pour 2 personnes, 3 maxi à cause du coffre
Il parait que les plastiques ont été revus sur les nouvelles versions.
personnellement, dans 4 ou 5 ans je change et fini VW. c'est devenu beaucoup trop cher pour la qualité !
mais cela reste mon avis personnel.
si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Cordialement
PB