Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité marque Volkswagen

Bonjour à tous, j'ai le projet d'acheter prochainement une nouvelle voiture d'occasion, et j'aime bien la marque Volkswagen ( que je ne connais pas ) du coup j'aimerai savoir si cette marque est fiable, si les voitures sont simple à réparer en cas de problèmes technqie et si l'intérieur des voitures sont confortables car je roule pas mal ( minimum 100km par jour ) merci pour vos retours et Bonne Année 2025 :)

Consulter les 10 réponses à la question Avis fiabilité marque Volkswagen

• Bonjour,

Je roule également à peu près 100km par jours et cette voiture est très confortable. Concernant les problèmes techniques je ne peux pas dire car je n'en ai pas eu.

Bonne année!

• Pour nous c'est le deuxième véhicule de cette marque et nous avons été satisfait. Bonne année à vous aussi

• Bonjour, en réponse à votre question, je réponds oui tout de suite, vous pouvez faire confiance à VOLKSWAGEN. Mais sachez que maintenant aucune voiture n'est facile à réparer, car beaucoup d'électronique nécessite des équipements spécifiques. Personnellement j'en suis à ma 5 ème VW ; Golf, EOS, Sportsvan, Tiguan et T-Roc. Et toujours très satisfait, même pour le confort qui est parfois un peu plus rude que les Françaises. Mais les positions de conduite sont tellement bonnes qu'on oublie ce détail , même pour les passagers. Un point délicat peut-être reste la consommation, intéressante cependant en Diesel. Voilà...Maintenant à vous de voir. Bonne Année.

• Oui d'accord mais laquelle VW ???cordialement

• Rien à dire super voiture à tout les niveaux

• Bonjour,

bonne année également à vous.

nous avons un T roc neuf depuis 2 ans et aucun problème avec, très agréable sur la route et consommation correct.

• Bonjour , pour avoir aujourdui un Tiguan 2.0 tdi 4 motion et juste avant un t roc même configuration c'est fou comme le Tiguan est mieux fini intérieurement ( plastique moussé contrairement au t roc ) sinon fiabilité tout ça nickel juste bien faire l'entretien en temps et en heure et normalement tout roule .

Cela reste des véhicules très rapides a prendre en main et rassurants ( 5 ème VW en main )

Le t roc reste une golf 7 surélevé pas assez de place avec 2 enfants pour cela que nous sommes passés au Tiguan

En espérant vous avoir aidé

• Bonjour; J'ai un T-Roc depuis mars 2024, acheté d'occasion de aout 2023 avec 7900 km (occasion garage VW) et j'ai maintenant 25000 km et que du bonheur. Aucun soucis. Je recommande. Bonne année 2025.

• Je roule avec des voitures de marque vw depuis 1983 et je n'ai jamais rencontré de problème. Je réalisais 80 000 km par an!

• Bonjour.

Ce sont les meilleurs. 18 que je roule en Volkswagen et je ne veux surtout pas en changer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.