Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baie pare-brise bouchée

Bonjour, sous le siège passager avant le sol est humide, plein d'eau… Je pensais que je devais avoir un tuyau de la climatisation ou de liquide de refroidissement qui s'est cassé mais le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas ce type de tuyau en dessous et qu'il s'agirait du baie pare-brise qui doit être bouché avec les feuilles. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? C'est vrai que l'eau ne sent rien, ça n'a pas l'air chimique ... J'ai peur que ça me coûte encore cher ... Merci à tous pour vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Baie pare-brise bouchée

  • Bonjour Marine, et bien je voulais savoir si vous avez un toit ouvrant, car souvant sur les wv lez gouttières d évacuation se bouche. La faute au clapets anti retour . Et donc je pense que c est la même chose pour vous. Et je pense que sans le toit ouvrant c est pareil. En faite si vous connaissez quelqu'un de bricoleurs avec une tige ou voir avec de l air comprimé. Ça doit le faire. Sinon en garage. Mais je sais pas le coût. Ça doit pas être cher.

    • @TOTO15661612 a ma connaissance aucun problème de ce genre . L' étanchéité du joint du pare brise si celui ci à été changé ?

  • Bonjour, je n'ai jamais ce problème avec mes véhicules WV (10)

    Cordialement

  • Bonsoir

    Pour l'instant je n'ai pas de soucis, Ancien mécanicien, je ne vois pas d'où cela peut venir.

    Peut être la baie de pare-brise.

    Cordialement

  • Une amie à un tiguan et à le même problème récurant , on lui a dit problème constructeur. Sa voiture n'est plus sous garantie et son garagiste ne comprend pas d'où cela vient.


    Ma réponse ne vous aidera pas mais vous n'êtes pas seule à avoir ce souci.

    je roule en Volkswagen depuis 20 ans et jamais eu de problème

    bon courage

  • Bonjour Marine

    Non il y a aucun tuyaux qui circule sous ou à côté du siège.

    Effectivement une mauvaise évacuation de l'eau de pluie dans la portière

    reste la seule solution... Vérifiez les trous sous la porte avec une eguille (à debouché) et aussi l'état du joint de vitre à vérifier (emboîtement)...

    Il y a aussi sur certains véhicules un bouchon sous le véhicule (la tôle sous la moquette) à vérifier si il est toujours en place (par dessous le véhicule) . /.

  • Bonjour

    pas de soucis à ce niveau là.

    Troc de 3,5 ans

  • Il se peut qu'avec l'automne des feuilles tombent sur le véhicule donc aussi sur les petites grilles devant le pare brise. Je ne sais pas si cette réponse peut vous ou t'aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils