Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique sous la caisse

Bonjour .

Je rejoins votre club car j'ai le même problème de bruit métallique que vous sur mon T Roc 150 CV essence boîte mécanique acheté neuf en octobre 2020 .

J'ai signalé ce problème à la concession VW de Perpignan il y a déjà un an alors que je n'avais parcouru que 6000 ou 7000 kms .

Il m'a été classiquement et abusivement répondu que ce bruit était tout à fait normal .

Ce bruit persistant et s'amplifiant même j'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire et avant même de m'y rendre j'ai alerté le service clients VW France .

Demain, lundi 19 septembre, j'amène mon T Roc chez le concessionnaire départemental 66 . J'espère vivement, fort des témoignages déposés sur le présent forum, qu'il ne me sera pas répondu que le bruit est tout à fait normal .

Si néanmoins tel devait être le cas, j'utiliserais en tant qu'ancien juriste aujourd'hui à la retraite tous les leviers possible pour obtenir gain de cause, tels que entre autres :

• information d'Auto Plus, Auto journal, Auto moto ...
  • saisine de la DGCCRF ( Direction générale de la consommation, de la concurrence, et de la répression des fraudes ).
  • recours au magazine Que Choisir
  • appel au service juridique de mon assurance

Consulter les 7 réponses à la question Bruit métallique sous la caisse

• Bonjour,

J'aimerais me joindre à vous pour toute action collective mèné contre Volswagen.

C'est en effet inadmissible d'entendre que ce bruit est normal!! Ça fait 3 ou 4 fois que je l'emmène fait un diagnostic et que la réponse est st le bruit est normal !

n'hésitez pas à me solliciter pour toute aide , action ou autre afin de déposer une plainte, action collective contre eux.

bonne journée

mme Da Silva

• @DASI44243422 Bonjour, je viens de découvrir le forum pour ce probléme de bruit soit disant normal. Existe t'il une action collective ou une solution apportée par volkswagen a ce sujet?

• Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message du 19/09/22 ; avez vous eu des réponses sur ce probléme de bruit ;

Avez vous communiqué cette information aux différents organisme que vous citez.

Merci de votre retour.

• Bonjour, je viens de me connecté au Forum, car je rencontre les même probléme de bruit métallique sur le même véhicule.

avez vous eu une réponse de votre concession , et savoir si votre probléme est résolu?

Avez vous eu gain de cause?

merci pour votre aide.

• Bonjour, je viens de me connecté au Forum, car je rencontre les même probléme de bruit métallique sur le même véhicule.

avez vous eu une réponse de votre concession , et savoir si votre probléme est résolu?

merci pour votre aide.

merci pour votre aide.

• Bonjour,

J ai le même problème t roc avril 2021,

8000km le concessionnaire me donne un rdv dans 6 mois.. Incroyable jamais connu ça. Je vais confier le dossier à un avocat pour non respect contrat de vente

• @JOSE15263366 Bonjour,

je rencontre le même probléme que vous , depuis peu .

Avez vous eu une réponse satisfaisante de votre concession VW?

merci pour votre aide

• @JOSE15263366 Bonjour,

je rencontre le même probléme que vous , depuis peu .

Avez vous eu une réponse satisfaisante de votre concession VW?

merci pour votre aide

• Même phénomène avec mon véhicule depuis l'origine. Je comptais le signaler à la prochaine révision à venir.

• @GUY.43554454 Bonjour,

je rencontre le même probléme de bruit metallique que vous sur mon T roc .

Avez vous eu réponse satisfaisante de votre concession VW?

Merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.