Bonjour .
Je rejoins votre club car j'ai le même problème de bruit métallique que vous sur mon T Roc 150 CV essence boîte mécanique acheté neuf en octobre 2020 .
J'ai signalé ce problème à la concession VW de Perpignan il y a déjà un an alors que je n'avais parcouru que 6000 ou 7000 kms .
Il m'a été classiquement et abusivement répondu que ce bruit était tout à fait normal .
Ce bruit persistant et s'amplifiant même j'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire et avant même de m'y rendre j'ai alerté le service clients VW France .
Demain, lundi 19 septembre, j'amène mon T Roc chez le concessionnaire départemental 66 . J'espère vivement, fort des témoignages déposés sur le présent forum, qu'il ne me sera pas répondu que le bruit est tout à fait normal .
Si néanmoins tel devait être le cas, j'utiliserais en tant qu'ancien juriste aujourd'hui à la retraite tous les leviers possible pour obtenir gain de cause, tels que entre autres :
- information d'Auto Plus, Auto journal, Auto moto ...
- saisine de la DGCCRF ( Direction générale de la consommation, de la concurrence, et de la répression des fraudes ).
- recours au magazine Que Choisir
- appel au service juridique de mon assurance