Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique sous la caisse

Bonjour .

Je rejoins votre club car j'ai le même problème de bruit métallique que vous sur mon T Roc 150 CV essence boîte mécanique acheté neuf en octobre 2020 .

J'ai signalé ce problème à la concession VW de Perpignan il y a déjà un an alors que je n'avais parcouru que 6000 ou 7000 kms .

Il m'a été classiquement et abusivement répondu que ce bruit était tout à fait normal .

Ce bruit persistant et s'amplifiant même j'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire et avant même de m'y rendre j'ai alerté le service clients VW France .

Demain, lundi 19 septembre, j'amène mon T Roc chez le concessionnaire départemental 66 . J'espère vivement, fort des témoignages déposés sur le présent forum, qu'il ne me sera pas répondu que le bruit est tout à fait normal .

Si néanmoins tel devait être le cas, j'utiliserais en tant qu'ancien juriste aujourd'hui à la retraite tous les leviers possible pour obtenir gain de cause, tels que entre autres :

  • information d'Auto Plus, Auto journal, Auto moto ...
  • saisine de la DGCCRF ( Direction générale de la consommation, de la concurrence, et de la répression des fraudes ).
  • recours au magazine Que Choisir
  • appel au service juridique de mon assurance

Consulter les 7 réponses à la question Bruit métallique sous la caisse

  • Bonjour,

    J'aimerais me joindre à vous pour toute action collective mèné contre Volswagen.

    C'est en effet inadmissible d'entendre que ce bruit est normal!! Ça fait 3 ou 4 fois que je l'emmène fait un diagnostic et que la réponse est st le bruit est normal !

    n'hésitez pas à me solliciter pour toute aide , action ou autre afin de déposer une plainte, action collective contre eux.

    bonne journée

    mme Da Silva


    • @DASI44243422 Bonjour, je viens de découvrir le forum pour ce probléme de bruit soit disant normal. Existe t'il une action collective ou une solution apportée par volkswagen a ce sujet?

  • Bonjour,

    je viens de prendre connaissance de votre message du 19/09/22 ; avez vous eu des réponses sur ce probléme de bruit ;

    Avez vous communiqué cette information aux différents organisme que vous citez.

    Merci de votre retour.

  • Bonjour, je viens de me connecté au Forum, car je rencontre les même probléme de bruit métallique sur le même véhicule.

    avez vous eu une réponse de votre concession , et savoir si votre probléme est résolu?

    Avez vous eu gain de cause?

    merci pour votre aide.

  • Bonjour, je viens de me connecté au Forum, car je rencontre les même probléme de bruit métallique sur le même véhicule.

    avez vous eu une réponse de votre concession , et savoir si votre probléme est résolu?

    Avez vous eu gain de cause?

    merci pour votre aide.

  • Bonjour, je viens de me connecté au Forum, car je rencontre les même probléme de bruit métallique sur le même véhicule.

    avez vous eu une réponse de votre concession , et savoir si votre probléme est résolu?

    Avez vous eu gain de cause?

    merci pour votre aide.

  • Bonjour,

    J ai le même problème t roc avril 2021,

    8000km le concessionnaire me donne un rdv dans 6 mois.. Incroyable jamais connu ça. Je vais confier le dossier à un avocat pour non respect contrat de vente

    • @JOSE15263366 Bonjour,

      je rencontre le même probléme que vous , depuis peu .

      Avez vous eu une réponse satisfaisante de votre concession VW?

      merci pour votre aide

    • @JOSE15263366 Bonjour,

      je rencontre le même probléme que vous , depuis peu .

      Avez vous eu une réponse satisfaisante de votre concession VW?

      merci pour votre aide

  • Même phénomène avec mon véhicule depuis l'origine. Je comptais le signaler à la prochaine révision à venir.

    • @GUY.43554454 Bonjour,

      je rencontre le même probléme de bruit metallique que vous sur mon T roc .

      Avez vous eu réponse satisfaisante de votre concession VW?

      Merci de votre aide.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils