Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sifflement électronique T-ROC neuf

Bonjour,

J'ai été livré d'un T-ROC Style 150 ch TSI le 5 juin, et dès le lendemain un bruit de sifflement électronique aigu s'est fait entendre de façon intermitente. J'ai l'impression que ce bruit est aléatoire, il est présent même si la climatisation ou la musique est coupée. Ça ne se produit pas au freinage et ça s'arrête quand je lève le pied de l'accélérateur. Mon concessionnaire me dit que VW est au courant depuis le 13 juin mais qu'aucune solution n'est encore disponible. Est ce que certains d'entre vous sont aussi concernés ?

Consulter les 2 réponses à la question Bruit sifflement électronique T-ROC neuf

  • Je reviens vers vous car mon problème a été résolu par Volkswagen après 4 jours de diagnostic. Cela vient d'une electrovanne au niveau du recyclage vapeur du réservoir de carburant. Cordialement

  • Bonjour, je rencontre le meme probleme sur le meme modele achete en juillet. Au debut je pensais a une alerte sonore liee aux aides a la conduite, mais ca semble arriver de maniere vraiment aleatoire sans que je puisse y associer a une cause particuliere... Je vais faire encore quelques tests, reverifier les alertes sonores, et faire constater par d'autres personnes avant de me pointer au garage pour m'entendre dire qu'ils ne constatent pas ou ne savent pas.. bon courage

    • @Mox26 Rebonjour, j'ai emmene ce jour la voiture a l'atelier pour diagnostique. Le technicien a fait tous les tests possibles au niveau conduite et a bien constate le sifflement sans pour autant y associer une cause particuliere. Il a l'air competent et c'etait la premiere fois qu'il entendait un bruit pareil.. il a manipule toutes les alertes sonores de l'info divertissement sans succes.. On a constate que ca arrive quand il y a une nouvelle signalisation de limitation de vitesse et qu'on la depasse, mais encore c'est pas systematique. Il a aussi ouvert une demande d'information technique a Volkswagen France ... a suivre

    • @Arthis76 Bonjour, ça me rassure ! Depuis mon message Volkswagen m'a dit que le problème était connu , et sans solution pour l'instant. Je pense qu'il faut l'emmener à votre garage, et que plus on sera nombreux plus ils trouveront une solution rapidement. J'ai appelé hier, mon dossier est toujours actif et sans solution….Embêtant pour une voiture neuve allemande.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils