Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 10 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • C'est vrai mais le gain n'et pas à la hauteur. Sur un plein on fait environ 50 Km de plus.

  • Et bien j'ai 1 T-Roc 115 chvx, qui consomme bcp au final. Petits trajets ok, ms dès q l'on monte ds ls tours ça consomme vraimt.

    Je n'ai pas réalisé d'économies.

  • Bonjour non mettre du 98 ne permet pas de consommer moins, mais le moteur a un meilleur rendement

  • Bonjour.

    Il n'y a pratiquement aucune différence en termes de consommation entre ces deux carburants, la différence de prix ne justifie pas l'utilisation du 98.


    Le 98 est juste plus intéressant sur des vieux moteurs qui ont besoin d'une meilleure combustion

  • Bonjour, l'économie de carburant dépend beaucoup de la conduite Je ne roule qu'au e10 et je consomme 4,7en moyenne sur grande route à voir


  • Bonjour, à ma connaissance, le SP 98 offre au moteur la possibilité de meilleures performances que le SP 95 qi est plus ordinaire !

    L'avantage du SP 95 ( est : "Qu'il est moins cher que le SP 98" mais vraisemblablement de moins bonne qualité que le 98.

    Pour ma part, c'est l'humeur du moment qui me fait décider du choix de l'un ou de l'autre

    Très bonne journée à vous.

  • Bonjour,

    Les chiffres 98 et 95 correspondent à l'indice d'octane contenu dans l'essence. Plus ce chiffre est élevé, plus le carburant résiste à l'explosion. C'est donc un atout majeur pour les moteurs "haute performance" car ces carburants à hauts indices d'octane permettent d'éviter des combustions spontanées au mauvais moment du cycle moteur.

    Il n'y a en revanche aucun lien avec une quelconque économie de consommation, le SP98 permet seulement de stabiliser les cycles moteurs.

  • bonjour Jade

    effectivement aucun souci pour le SP98 mais aucun intérêt le E10 est moins cher et va tres bien au 150CV

  • Bjr. C'est possible, mais en ce qui me concerne, je préfère suivre les recommandations du constructeur.

  • Effectivement j ai entendu du dire la même chose cependant ne mettre que du 98 n est pas forcément bon non plus.quand j ai acheté mon véhicule le vendeur m'a dit 4 pleins de 95 pour 1 plein de 98

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils