Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile clé Volkswagen T Roc

Bonjour, j ai un Volkswagen T Roc depuis 4 ans et je dois changer la pile de la clé au moins 1 fois par an voire plus ( environ 6 /7piles pour les 2 clés en 4 ans)

Chez Volkswagen, ils me disent que c est normal mais je trouve cela bizarre. Les personnes de mon entourage qui ont des voitures d autres marques ne changent jamais les piles de leur clé.

Les personnes qui ont un Troc sont elles dans le même cas que moi ?

Consulter les 34 réponses à la question Pile clé Volkswagen T Roc

• Bonsoir,moi aussi j'ai changé la pile des 2 clés,et toujours le message au tableau de bord,vraiment bizarre .A part cela tout va bien.

Mon T roc n'a que 2ans et 19000km.

• Moi aussi j'ai un T-Roc depuis janvier 2021 et j'ai déjà changé les piles des clés deux fois !..

• Bonjour, j'ai effectivement eu un changement de pile au bout d'un an. Ce changement effectué chez Wolsvagen m'a fortement coûté. Depuis je les change moi même avec achat chez commerçant et depuis aucun pb .

• Bonsoir

Mon T roc, va avoir 5 ans, j'ai changé les piles 1 fois sur une clé, il n'y a rien d'anormal. Sur d'autres marques ayant été un gros rouleur, je changeais les piles 1 à 2 foiS sur un usage de 150 OOO kM- An. De plus c'est fonction des ouvertures.

• Bonjour, j'ai gardé mon premier T-Roc 3 ans sans jamais changer les piles des clés, le deuxième a 1 an et aucun problème de piles.

• Bonjour,

Je suis proprietaire d'un T Roc qui a 3 ans et demi. Et cela fait environ 8 mois que j'ai mes cles qui deconne malheureusement. Avant ca c'etait une fois par an, et maintenant c'est tout les mois.

Selon la concession ca arrive, soit on change la pile soit on change la cle.

A savoir que les piles sont connectées l'une a l'autre, ainsi qu'a la voiture. La concession m'a proposé de mettre la seconde clé loin de ma voirure et de celle que j'utilise. Apparement le telephone aurait un impact negatif sur la clé ( un peu comme sur les cartes bancaires ???????).

Mais vue le prix d'une cle, je prefere en laisser une de coté que je preserve et en utilise une. Lorsque celle ci sera vraiment fichue j'utiliserais l'autre et en achetrai une neuve.

C'est bien embetant car ce n'est ni couvert par le leasing, ni par l'assurance...

• Bonjour,

J'ai le même cas surtout pour la clé qui sert peu.

cdlt

• Je n'ai changé la pile qu'une fois en 6 ans. Bonne spirée.

• j'ai un T Roc et j'ai du changer une pile au bout de 2 ans….mais je ne me sers pas beaucoup de la voiture ….

• Même problème ici, il faut ranger la clef au plus loin de la voiture quand vous rentrez chez vous car elle continue d'être en marche et se décharge vite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.