Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelles questions de novice

bonjour,

quelques questions de novice:

-comment voir la pression des pneus ?

-a quoi sert le bouton poussoir a l extrémité du levier de clignotant ?

-comment bien utiliser le limiteur de vitesse, rouler a la vitesse réglementaire sans avoir l ACC qui me raleni lorsque je m approche d un autre vehicule ou quand une voiture se rabat devnt moi apres m avoir dépassé ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question quelles questions de novice

  • Bonjour,

    La pression réelle des pneumatiques n'apparaît pas. C'est une valeur que nous inscrivons sur l'écran. Ladite valeur permet la comparaison informatiquement en temps réel si un pneu change de pression.

    Les aides à la conduite sont toutes paramétrables. Appuyer sur le petit bouton en bout du commodo de clignotant, fait apparaître une fenêtre entre les compteurs ou toutes les aides sont modifiables. C'est très bien expliqué sur le mémento fourni avec le véhicule. Quant au régulateur de vitesse , là aussi, l'espacement avec le véhicule qui vous précède peu être modifié avec les commandes au volant.

    Personnellement, je n'ai déconnecté aucune aide, je les ai simplement réglées. Le front assist anticipe bien un freinage d'urgence et peu éviter des sueurs froides.

    En espérant avoir répondu au mieux, je vous souhaite de réussir à régler votre véhicule. Les tutos sur internet ne sont pas mal.

    Bien cordialement.

  • Mon conseil est d'utiliser au minimum les gadgets d'aide à la conduite qui ne sont que des arguments commerciaux et n'apportent rien à la sécurité. Bien à vous

  • Bonjour, je vous conseille de regarder sur YouTube car c'est un peu compliqué de répondre à vos questions sans être dans le véhicule.

    Pour le bouton poussoir cela dépend de la finition et de la date de sortie du véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils