Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

questions sur la consommation et la fiabilité d'une T-Roc

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous poser des questions sur la consommation et la fiabilité d'une T-Roc.

Je suis à la recherche d'une voiture en diesel et boîte automatique.

Je veux bien savoir combien de litres une T-Roc consomme aux parcours mixte (autoroute + ville) et si elle est une voiture fiable / stable ? En plus elle convient à une famille de 5 personnes (4 adultes et 1 enfant) ?

Merci à vous.

Cordialement,

Angela.

Consulter les 5 réponses à la question questions sur la consommation et la fiabilité d'une T-Roc

• bonjour

étant possesseur d'un T ROC carat.1,5 TSI,150 ch ,essence avec boite automatique depuis janvier 2020

ma consommation en conduite kool,en parcours mixte est de 6,5 litres

pas de problème particulier concernant la fiabilité de ce véhicule

concernant les 5 places assises,rien a redire sauf qu'il faudra privilégié la place arrière centrale pour votre enfant a cause du relief central au sol .

avantages rencontrés:véhicule bien insonorisé,boite dsg7 (auto) très appréciable,l'ensemble intérieur est de bon aspect,le seul bémol est les plastiques intérieurs qui sont trop rigides.

le coffre est grand et si vous opter pour la roue de secours en galette,vous pouvez avoir un réglage du fond de coffre avec un volume encore plus grand.

inconvéniants:plastiques intérieurs durs,le ayion du coffre et difficile a fermer car les verins sont assez durs,dommage que les sièges arrières ne soient pas avec un réglage coulissant (avant/arrière)et pour finir la boite a gant peu grande a cause du lecteur C.D et support de carte S.D.

espérant que cela ne vous empèchera pas de choisir ce type de véhicule si son desing vous plait.

• Bonjour Angela,

Je possède un T-ROC 1.5 L Carat, 150 cv essence, boîte de vitesses manuelle. Il est complet avec de nombreuses assistances, radars et caméras avant et arrière. GPS, régulateur adaptatif, limiteur, conduite autonome niveau 2 etc..... rien à redire sur la fiabilité, le confort me convient très bien. Le moteur fait preuve d'énergie quand on monte dans les tours, et il consomme peu en conduite cool (6.1 L à 6.5 L). Pour 2 ou 4 personnes c'est parfait, mais il faut que l'enfant soit jeune pour ne pas être trop serrés. Il est bien agencé, quant aux plastiques durs, je ne passe pas mon temps à les regarder. C'est ma première Volkswagen et je ne suis pas déçu. Ah !!!!! j'oubliais, aucun bruit parasite même sur les mauvais revêtements et le coffre à 2 étages et assez conséquent. Révision et vidange tous les deux ans ou 30.000 kms. Et en plus, mise à jour GPS faite gracieusement par le garage Volkswagen. Pour mon épouse et moi, c'est parfait.

Bien cordialement

• Bonjour,

je vous remercie pour vos retours qui sont très utiles pour moi.

cordialement,

• Bonjour,j'ai eu unT'ROC essence de 1 litre moteur 3 cylindres pas très performant ,quant au confort ça va avec 2 adultes à l'avant mais avec 2 adultes et un enfant à l'arrière,l'enfant ne va pas être heureux question place. A l'arrière c'est bien pour 2 grands ou 3 petits. Quant au coffre je dirais qu'il est juste moyen question taille mais ce n'est pas non plus un camion.

Cordialement

• Bjr Angela, j'ai une t-roc essence, conso moyenne 6 l, excellente tenue de route et comportements routiers. A 4 personnes c'est parfait, il y a de l'aisance, tvb. Je conseille donc favorablement ce véhicule.

Bon choix à vous,

Jp

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.