Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rejoindre le collectif

Bonjour je viens d'acheter un T-roc 2021 en boite manuelle il y a un mois . J'ai le même probléme de bruits métaliques.

J'ai pri rendez vous chez le concessionnaire pour un controle. Je m'attends a la même réponse que vous : " c'est normal!!!!"

je souhaite rejoindre le groupe pour une action collective.

Consulter la réponse à la question Rejoindre le collectif

  • Bonjour, moi j'ai eu un bruit à l'arrière droit de mon T.ROC (véhicule acheté neuf le 9/3/2020) - cela "tapait" quand je passait dans une route male carrossée ou pavée - la concession m'a changé l'amortisseur arrière droit - Puis j'ai eu de nouveau un bruit toujours à l'arrière droit la concession m'a changé le verrou droit du dossier de la banquette - cela a semblé être résolu actuellement j'ai toujours un bruit très léger par intermittence - par moment le bruit existe sur une route mal carrossée et tantôt non et parfois sur une bonne route - pas facile a desceller - vous pensez bien que la concession ne va pas passer la journée à la recherche de ce bruit qui n'est hélas pas continu.

    • @O.bribri T.roc de 2019 fait le même bruit on m'a dit que c'était une pièce de confort qu'il n'était pas et c'était normal ??

    • @CCAV11651425 Merci pour ton message.

      Pour ma part il s'agit bien d'un bruit métallique qui vient de la boîte de vitesse ainsi que de l'embrayage . Il ne s'entend que lors que la vitre conducteur est ouverte. Un premier bilan chez VW qui me dit que c'est normal. Je ne veux pas en rester là, j'ai rendez vous pour un contrôle ce jeudi.

      Apres recherche sur des forums je vois que le problème existe et est connu de VW .Visiblement sur T- Roc de 2021 en 150cv et BVM6. Cela semble assez récurant. Par contre je ne sais pas si ce problème est résolu.

      Merci a ceux qui ont rencontré ce problème me disent si il y a une solution et laquelle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils