Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"auto-hold" sur quoi et comment agit-il ?

Bonjour Je vais prendre livraison d'un Tiguan neuf Concernant l'"auto-hold'; certes, sa commande est électrique Mais je ne sais pas : - si ce frein agit sur 2 (lesquelles?) ou sur les 4 roues - le principe même : frein pas serrage mécanique sur les disques (comme un frein à main traditionnel)? ou hydraulique (par mise en pression du circuit principal)? - sur les mêmes étriers et plaquettes que le freinage principal ou sur un système de serrage spécifique D'autre part, ce freinage est-il toujours opérant 1 contact coupé ? 2 en cas de panne de batterie ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question "auto-hold" sur quoi et comment agit-il ?

  • bonjour, frein à main électrique sur les disques ar, auto-hold si il est enclanché sert à bloquer le véhicule à un stop ou dans une cote sans que l'on laisse le pied sur la pédale de freins,se débloque automatiquement au démarrage, c'est super. cordialement
  • Bonjour Merci pour l'élément vraiment nouveau pour moi : il agit sur les roues AR Cependant, je n'ai pas les réponses aux autres questions : 1 quel est le mode de serrage des disques AR (mécanique, hydraulique) ? 2 est-il indépendant des étriers et plaquettes du frein principal? 3 ce freinage est-il toujours opérant - contact coupé ? - en cas de panne de batterie ? Merci
  • bonjour le auto hold sert pour les démarrages en cote entre autre et quand il est enclenché le frein a main se met automatiquement a la coupure moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils