Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

110 CV inconvénients ?

Bonsoir Quels sont les avantages et inconvénients du 110 CV? Merci

Consulter les 7 réponses à la question 110 CV inconvénients ?

  • inconvénient :manque de reprise en 5° et 6° avantage : consomme un peu moins qu'un 140 ch. j'ai essayé un 140 ch. mais j'ai acquis un 11O ch. sans regrets
  • j'ai un 110 depuis fevrier 2013; Il manque un peu de reprise en 6 ème mais ça ne me gene pas s'il faille rétrograder en 5ème. J'avais un quashqai 150 cv et malgré la différence de puissance, je ne trouve pas une si grande différence à l'utilisation. Par contre la conso du 110 cv est tres interressante : 6.5l contre plus de 7.5l . de plus l'assurance est de moins 150 € annuel.
  • je n'ai pas essayé le 110cv mais je trouve le 140CV très adapté au tiguan. de plus je n'avais pas le choix , je voulais la DSG7 . je regrette par contre d'être obligé de prendre le 4motion car 2 roules motirces m'auraient suffit et j'aurai moins consommé..
  • Avantage : uniquement prix de la carte grise Inconvénients : compte tenu du poids du véhicule, le 140 cv est bien mieux pratiquement même consommation à vitesse identique pas de 4 roues motrices sur le 110 cv
  • 110 cv, c'est un peu juste compte tenu du poids du TIGUAN. Bien-sûr, en fonction de la route que tu effectues tous les jours. Après avoir hésité, j' ai choisis le 140, et je ne regrette pas. au niveau conso, je pense aussi que c'est mieux.
  • J'ai eu un 110CV pendant deux ans et je viens de le changer pour un 140CV . Le 110 était à mon avis sous motorisé et nécessitait beaucoup de retrogradage surtout en montée . Par contre il était plus économique au point de vue consommation. En respectant scrupuleusement les limitations j'arrivais a descendre sous les six litres alors que le 140 demande un litre de plus. Ceci dit je fus très content de mon 110 et je ne l'ai changé que pour avoir la boîte DSG7 malheureusement indisponible sur le 110.
  • Bonjour, N'ayant pas testé d'autre modèle, ma réponse ne sera peut être pas très objective. Mais enfin, voici ce que je peux dire de mon Tiguan 110ch : Économique à assurer (6CV contre 8CV pour le 140ch) Carte grise moins chère pour les mêmes raisons (aussi car c'est le moins polluant des diesels) Le plus économe des diesels (je tourne autour de 6l/100 en faisant attention à ne pas la pousser mais en "tirant" un peu dessus de temps en temps sur voie express, histoire de ne pas encrasser le moteur à bas régime) Un des moteurs TDI les plus fiables de VW, le 140 connaissant semble-t-il qqs soucis de vanne EGR ou autres (dixit le responsable d'atelier d'une grande concession d'une autre marque, qui en voit passer pas mal et a vu bcp de soucis sur les autres TDI comme le 140ch) En inconvénients, je dirais que le moteur est un peu moins péchu que le 140ch mais personnellement ça ne me gêne pas de devoir rétrograder de temps en temps. Par ailleurs, il n'y a pas de 110ch en 4 roues motrices, donc suivant le besoin qu'on en a ça peut être rédhibitoire. Et il y en a beaucoup moins en occasion que les 140ch mais je ne sais pas pourquoi : motorisation plus récente, moins de succès, plus recherché? Ce peut être un inconvénient à l'achat et un avantage à la revente. Voilà, bonne réflexion et je suis intéressé par les autres avis qui, j'espère, éclaireront le débat! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils