Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

absence d'allume cigare

Bonjour, Je viens d'acheter neuve un Tig 1.4 tsi 122 sportline et ai pu constater l'absence dans la console centrale du bouton d'allume cigare. Questionné, le vendeur me répond qu'il s'agit d'une prise électrique. Quid de l'allume cigare ? Je ne fume pas mais quelqu'un aurait-il la réponse ? J'ai bien noté pour autant sur le guide d'utilisation que " l'allume cigare pouvait également servir de prise". Merci.

Consulter les 11 réponses à la question absence d'allume cigare

  • Sur le modèle 2010, l'allume cigare était bien là !... et je m'en suis jamais servi.
  • Bonjour, effectivement pour les fumeurs il faut prendre l'option Pack......
  • il semblerait que le pack fumeur ( allume cigare et cendrier ) soit devenu une option dans beaucoup de marques auto
  • c'est une prise 'format allume cigare' mais elle n'a pas d'allume cigare , juste un bouchon.
  • Exact, il existe l'emplacement pour l'allume cigare mais celui-ci n'est plus fournit ! Par ailleurs il n'y a pas de cendrier.
  • Bonjour, c'est un véhicule non fumeur il ne possède pas d'allume cigare et n'a pas de cendrier. Ni a l'avant ni a l'arrière . La prise et une prise pour accessoires 12 volts a l'avant et 12 ou 220 volts a l'arrière.
  • En effet il n'y a plus d'allume cigare il y a 3 prises électriques. L'allume ciragre et le cendrier qui se fixe dans le porte goblet sont en option.
  • le pack fumeur (allume cigare et cendrier) est en option maintenant sur pratiquement la grande majorité des marques
  • Dans le cadre de la lutte contre le tabagisme et dans un souci aigu du "politiquement correct" les constructeurs ne mettent plus les allume-cigares dans les prises qui deviennent simplement "électriques".
  • J'ai personnellement demandé l'option pack fumeur pour le Tiguan dont j'attends la livraison. J'ai arrêté de fumer il y a 23 ans, mais je continue à me moucher. Et le cendrier (que j'ai actuellement sur ma Polo) me permet d'y mettre les kleenex usagés. Ca marche aussi pour les papiers de bonbons et les trognons de pomme qu'on grignote en voiture. Quant à l'allume-cigare, il est toujours utile pour y brancher des trucs. C'est donc une mini poubelle bien pratique. Voilà ! Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils