Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter neuf ou d'occasion ?

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce SUV ? Quels sont ses points positifs/négatifs ? Vous me conseilleriez plutôt de l'acheter neuf ou d'occasion ? Merci d'avance pour votre avis ! :)

Consulter les 6 réponses à la question Acheter neuf ou d'occasion ?

  • Pour ma part, j'ai un Tiguan 4motion 170 ch de 2009 que j'ai acheté au mois d'aout avec 150 000 km. Il a visiblement bien été suivi par VW et il marche très bien. Il est comme neuf à quelques tout petits détails près. J'avais précédemment un Tucson de 135 ch dont j'aimais bien le côté nettement plus rugueux (je l'ai gardé 7 ans). Le Tiguan, c'est plus une berline rehaussée à mon sens. Très confort (trop?). Bien équipé. On peut rouler sur un filet de gaz à 1200 tours/min, comme on peut aller chercher la cavalerie au delà de 4000 tours. Je fais à peu près 50 km d'autoroute et de voies rapide par jour, et franchement c'est son terrain de jeu. Tenue de route impeccable. J'aime beaucoup aussi l'attache remorque escamotable. J'avoue que pour la prochaine voiture, je vais avoir du mal ...

  • je l 'a acheté en nov 2018 d 'occasion ET J EN SUIS TRÈS CONTENTE

    C'est UN 4 roues motrice sièges chauffant en cuir tdi motion

    j adore on y est trs bien i nstallé il est très confortable et en hauteur

    par contre j'ai une fuite d eau au toit ouvrant et cet été j'ai mal enroulé le rideau du toit ouvrant chez vw a Arles ils me demandent 700 eur la pièce et le montage car il faut démonter tout le toit ouvrant

    je suis au chômage alors je l ai mis en vente sur le net market place a 14500 € car c'est un luxe pour moi tant que je ne retrouve pas de travail

    un plein 85 eur 850 KMS environs


  • Excellente voiture, j'ai le 190 CV qui est vraiment parfait. Il y a suffisamment de personnes meilleures que moi pour vous monter les points que vous recherchez ! Allez sur You Tube, c'est bien fait. Il y a de bonnes occasions chez VW

  • Excellente voiture, j'ai le 190 CV qui est vraiment parfait. Il y a suffisamment de personnes meilleures que moi pour vous monter les points que vous recherchez ! Allez sur You Tube, c'est bien fait

  • J'ai acheté d'occasion il y a quatre ans à un particulier un tiguan version cup ( 30000 kms) de deux ans en parfait état et à moitié prix par rapport à un neuf . Je suis très satisfait de mon achat . Pas de problème sur le plan mécanique à condition de respecter les entretiens périodiques ( que je fais réaliser par Norauto ) . Le confort à l'allemande est appréciable , la conduite agréable , les fonctionnalités adaptées , le tableau de bord ergonomique . Le toit panoramique ouvrant en partie et le rideau sont appréciable l'été . Les dispositifs permettant facilement de libérer du volume à l'arrière sont pratiques en cas de transport de matériel ( j'emporte mon vélo sans démonter les roues et en basculant les deux sièges arrières ) . Très peu d'usure des pneus comparé au scénic ma voiture précédente ( je suis à 65000 kms et j'ai toujours la monte d'origine à l'arrière et je viens seulement de changer les pneus à l'avant ) . La consommation en diesel est très raisonnable ( sur route à vitesse normale environ 5 l / 100 ) . Mais j'habite en campagne , je fais peu de ville et j'ai une conduite douce . Mon épouse apprécie le fait d'être en hauteur par rapport à une berline traditionnelle . En conclusion je reprendrais le même type de véhicule en recherchant un véhicule automatique pour un confort accru de conduite .

  • Bonjour, nous avons acheté notre 1ier Tiguan neuf en 2014 , le second nous l avons acheté au mois de février de cette année d occasion car nous roulons très peu. Si c est votre cas prenez le d occasion dans un garage. Nous avons repris un tiguan pour le confort , la tenue de route et son habitabilité. Par contre si le coffre était un peu plus grand cela nous aurait convenu. Avant les 2 SUV nous avion une golf ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils