Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affaire moteur truqué VW

Bonjour a tous,avez vous déjà un retour à nous faire après intervention de VW sur votre véhicule ? Le mien doit subir la correction de VW bientôt,et je ne voudrai pas me faire avoir encore ! Merci !

Consulter les 7 réponses à la question Affaire moteur truqué VW

• Une bonne partie du "trucage" joue sur la consommation de AdBlue. Personnellement, j'ai refusé toute intervention sur mes deux moteurs concernés. Aux USA, pour pouvoir vendre des diesels, VW Audi offrait le plein d'AdBlue pendant trois ans. Il faut savoir que Diesel +AdBlue donnent une carburation très propre n'en déplaise aux écolos (uniquement français, mais ils ont un ou deux métros de retard...) Mais pour avoir un bon résultat, il faut une quantité d'AdBlue, ce qui coute cher. Ma consommation d'AdBlue est bien plus conséquente sur mon moteur de 2016. En gros, je mets 10litres pour 6000kms. pour mon autre moteur, datant de la période truquée, c'est à peine 10litres pour 10000kms. Dans cette affaire, il faut bien comprendre que personne ne s'est fait avoir, mais la performance ne non pollution n'était pas atteinte. Tous les moteurs réhabilités couteront un peu plus cher à leurs utilisateurs (c'est peut-être là la possibilité de se "faire avoir"...) Les moteurs sont programmés pour répondre aux normes, mais après une reprogrammation, l'optimisation permet une conduite plus agréable(couple) et une baisse significative de la consommation (7 à 10%) malgré une efficacité accrue. Pour moi, une voiture qui consomme moins pollue forcément moins! Mais la puissance et le couple font un bon en avant, ce n'est pas politiquement correct, alors il ne faut pas en parler...
  • pas de changement aussi sur mon tiguan 110 annee 2014
  • Bonsoir, Je confirme les propos de Coluchef : pas de changement sur un tiguan de 93. Ils ont simplement enlevé le logiciel qui ne servait qu'a l'homologation.
  • Bonjour, Aucun changement après remise à niveau chez WV- (conso et performance). pipo cette histoire....
  • Bonsoir, Je suis dans la même situation que vous. Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion en espérant pour nous ce que les propriétaires américains pensent obtenir avec leur "class action". Cependant, des associations comme "Que choisir" peuvent entamer un mouvement...Qui sait dans dix ou quinze ans ce que cela donnera avec les jugements, les appels, la cour de cassation ? Au final, VW nous propose une modification de la cartographie moteur qui selon ses dires ne modifie ni la performance ni la consommation....Il sera interessant que chaque propriétaire de VW remonte ses observations et qu'alors, une "class action" à la française se mette en oeuvre !!!
  • Bonjour, j'ai un tiguan 2 L 140ch 4motion d'avril 2012 qui totalise 49000 km, depuis sont acquisition je note tous à chaque plein de gasoil, km total, km parcourus avec le plein, le montant et prix du L. J'ai rendez-vous lundi 7/11 pour la mise en conformité, d'ici qques temps je pourrai faire des comparaisons au niveau de la consommation. Bien cdt à tous.
  • J'ai fait faire la modification de mon Tiguan il y a un mois. Le bruit du moteur est légèrement différent et il me semble que la consommation a légèrement augmentée, disons 0,2 l au 100 km, mais cela reste subjectif. De toute façon, ils nous disent que ces modifications n'affectent ni la consommation ni les performances, ... alors pourquoi n'ont ils pas mis ce réglage dès le départ! Il y a forcément un impact quelque part!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils